KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2020 à 09:22
KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain
Pour séduire les moins de 30 ans, il faut les surprendre. En la matière, l'enseigne de restauration rapide KFC vient de frapper un grand coup en plongeant ses consommateurs dans une ambiance western détonante pour promouvoir son sandwich très américain.

Pour engager la jeune génération, les chaînes de restauration rapide partent avec une longueur d’avance. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 30 ans constituent une génération qui aime se faire plaisir à table, notamment en se rendant dans des restaurants proposant des menus rapides et pas chers. Dans ce contexte, il y a quelques mois, la start-up Joko mettait en lumière la puissance de McDonald’s, Burger King ou encore KFC auprès des 18-30 ans. Si ces trois marques sont très populaires auprès des jeunes gourmands, c’est notamment parce qu’elles savent comment bien se mettre en lumière en matière de communication. Et justement, à ce sujet, KFC, qui avait révélé l’identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée diffusée juste après les fêtes, vient de revenir sur le devant de la scène avec une autre campagne de communication particulièrement soignée.

Comme le révèle le communiqué diffusé, à l’occasion de la promotion de son plus célèbre sandwich Américain « Le Kentucky burger », Le colonel Sanders de KFC retourne au Kentucky… Et en devient l’homme le plus recherché. Les plus valeureux shérifs et les pires bandits, les chercheurs d’or à dos d’âne et les familles en roulottes, tous sont sur la piste du Colonel. Et s’ils chevauchent jour et nuit, ce n’est pas parce que sa tête est mise à prix… c’est pour goûter à son célèbre Kentucky burger. Dans ce film réalisé par Martin Jalfen (Birth) et qui mise sur l’absurdité et l’humour, nous retrouvons tout ce petit monde en train de faire la queue dans le premier drive KFC de l’histoire. Un retour dans le temps et une plongée dans l’univers western orchestrés par Sid Lee Paris, l’agence de KFC. Le film est également relayé en print avec une campagne dédiée ainsi que sur Instagram avec le lancement d’un filtre spécifiquement créé pour l’occasion qui permet aux utilisateurs d’adopter le look du Colonel Sanders.