KFC France

KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain

Pour séduire les moins de 30 ans, il faut les surprendre. En la matière, l'enseigne de restauration rapide KFC vient de frapper un grand coup en plongeant ses consommateurs dans une ambiance western détonante pour promouvoir son sandwich très américain.

Pour engager la jeune génération, les chaînes de restauration rapide partent avec une longueur d'avance. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 30 ans constituent une génération qui aime se faire plaisir à table, notamment en se rendant dans des restaurants proposant des menus rapides et pas chers. Dans ce contexte, il y a quelques mois, la start-up Joko mettait en lumière la puissance de McDonald's, Burger King ou encore KFC auprès des 18-30 ans. Si ces trois marques sont très populaires auprès des jeunes gourmands, c'est notamment parce qu'elles savent comment bien se mettre en lumière en matière de communication. Et justement, à ce sujet, KFC, qui avait révélé l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée diffusée juste après les fêtes, vient de revenir sur le devant de la scène avec une autre campagne de communication particulièrement soignée.

Comme le révèle le communiqué diffusé, à l’occasion de la promotion de son plus célèbre sandwich Américain «  Le Kentucky burger », Le colonel Sanders de KFC retourne au Kentucky... Et en devient l’homme le plus recherché. Les plus valeureux shérifs et les pires bandits, les chercheurs d’or à dos d’âne et les familles en roulottes, tous sont sur la piste du Colonel. Et s’ils chevauchent jour et nuit, ce n’est pas parce que sa tête est mise à prix… c’est pour goûter à son célèbre Kentucky burger. Dans ce film réalisé par Martin Jalfen (Birth) et qui mise sur l'absurdité et l'humour, nous retrouvons tout ce petit monde en train de faire la queue dans le premier drive KFC de l’histoire. Un retour dans le temps et une plongée dans l'univers western orchestrés par Sid Lee Paris, l’agence de KFC. Le film est également relayé en print avec une campagne dédiée ainsi que sur Instagram avec le lancement d’un filtre spécifiquement créé pour l’occasion qui permet aux utilisateurs d’adopter le look du Colonel Sanders.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
KFC révèle l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée
À lire aussi
KFC souhaite bon courage à ceux qui prévoient de la dinde (plutôt que du poulet) pour Noël 2019
À lire aussi
KFC va financer le mariage des Millennials
Encore plus de contenus
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain
Pixel de tracking