KFC et Sid Lee piègent la jeune génération pour mieux clamer leur amour du poulet pour la Saint-Valentin

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2019 à 09:32
KFC et Sid Lee piègent la jeune génération pour mieux clamer leur amour du poulet pour la Saint-Valentin
L'enseigne de restauration rapide KFC, avec son agence Sid Lee, vient de réaliser un poisson d'avril en avance à l'occasion de la Saint-Valentin en piégeant le grand public au sujet du lancement d'une nouvelle recette au boeuf...pour montrer que le poulet reste son grand et unique amour.

En ce 14 février, cette fois ça y est, la fête des amoureux est là. Et les âmes romantiques ne sont pas les seules à s’en réjouir, loin de là : les marques le font tout autant. On l’a vu ces dernières semaines, toutes les marques ou presque ont trouvé le moyen de surfer sur la vague de la Saint-Valentin pour se mettre en avant. Après Caprice des Dieux qui a lancé un défi aux Millennials en mode détox digitale pour passer une soirée en amoureux sans smartphone, Picard a tablé sur la même recette en lançant une box très spéciale pour en finir avec les « tête-à-tel ». De son côté, Nivea Men et le PSG ont préféré réinventer le romantisme en proposant à deux amoureux de venir dormir au Parc des Princes. Aujourd’hui, en ce jour de Saint-Valentin, c’est l’enseigne de restauration rapide KFC qui se fait remarquer en lançant une déclaration d’amour…au poulet, sa spécialité, bien sûr. Plus précisément, alors que la sortie d’un plat au bœuf chez KFC avait créé la surprise il y a quelques semaines, la marque révèle en ce jour qu’il n’y a en réalité que le poulet dans sa vie et dans son offre.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « cette année en France, McDonald’s a lancé les Chicken Sticks et Burger King les Chicken Fries. Face à ces offensives sur le marché du poulet, KFC et son agence Sid Lee Paris annonçaient le 7 février la sortie de leur première recette au bœuf », à savoir son « Beef Bucket ». Dès les premières minutes suivant l’annonce, des centaines de Français avaient réagi sur les réseaux sociaux pour faire part de leur étonnement et/ou de leur envie de goûter ou de supprimer cette nouvelle recette. En quelques heures le taux d’engagement organique généré par un tweet KFC est dépassé et le #BeefBucket devient trending topic. Le 14 février, jour de la Saint Valentin, après une semaine de débats animés sur les réseaux sociaux, le Colonel Sanders sort finalement de son silence pour rétablir la vérité avec un film révélation : le poulet restera le seul produit phare de la marque KFC. Selon la marque, la vidéo dévoilée pour la fête des amoureux rappelle « de façon courageuse et romantique que le Colonel Sanders est le seul véritable Chicken Lover. Fidèle

et exclusif. Joyeuse Saint Valentin à tous les amoureux du poulet à travers le monde ». Avec cette bague du 1er avril en avance, KFC saura-t-elle convaincre la jeune génération de passer le dîner de Saint-Valentin dans ses restaurants ? Réponse ce soir !