KFC France : Alexandra Lutt nommée Directrice Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Avr 2014 à 12:43
0-kfc-france
Un mois et demi après l’arrivée de Frédéric Levacher en tant que Directeur Général de KFC France, le groupe de restauration rapide spécialisé dans le poulet vient d’annoncer la nomination d’Alexandra Lutt en qualité de Directrice Marketing de KFC France.

Du nouveau dans l’organigramme ! Le mois dernier, Air of melty vous avait rapporté la nomination de Frédéric Levacher en qualité de Directeur Général de KFC France, avec l’ouverture d’une centaine de nouveaux KFC sur le territoire avant 2017. Aujourd’hui, un nouveau communiqué vient d’annoncer une nouvelle prise de fonction : celle d’Alexandra Lutt, nommée Directrice Marketing de KFC France. Arrivée dans l’entreprise en 2012 elle était auparavant directrice marketing opérationnel, en charge du calendrier, des médias et de la publicité. Elle aura désormais la responsabilité des équipes Calendrier, Innovation Produits et Consumer Insights, sous la direction de Frédéric Levacher justement.

Diplômée de l’ESCP, Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Alexandra Lutt est passée par différents postes chez Reckitt Benckiser, au marketing des marques Vert et Barbara Gould, entre autres, avant de travailler en Amérique du Nord, où elle était en charge des marques de détergents du groupe. Elle a ensuite contribué au relancement de la marque Schweppes, en rejoignant le groupe Orangina Schweppes en 2004, en qualité de Senior Brand Manager puis de Category Manager. Finalement, Alexandra Lutt a rejoint KFC France, qui compte actuellement 8 000 employés répartis dans 161 restaurants, il y a deux ans avant de se retrouver aujourd’hui à la tête du pôle marketing.