KFC France

KFC France : Le Colonel Sanders rasé de près pour rejoindre le mouvement Movember

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
KFC France : Le Colonel Sanders rasé de près pour rejoindre le mouvement Movember

En ce mois de novembre confiné, nombreux seront sûrement les hommes à ne pas se raser de près. Pour certains, le fait de laisser sa moustache pousser sera même un engagement. Un engagement aussi pris de façon surprenante par un personnage connu de tous les gourmands : le Colonel Sanders de KFC.

En cette fin d'année 2020, engagement et solidarité sont les maîtres-mots en matière de communication, quelle que soit la marque concernée. Il y a quelques jours, alors que le reconfinement en France oblige les restaurants à fermer leurs salles, Burger King à invité ses clients à commander chez ses rivaux McDonald's, KFC et bien plus encore pour soutenir les restaurateurs qui vivent une période très compliquée. De son côté, KFC, qui s'est récemment engagé avec transparence pour améliorer le bien-être animal, a choisi de prendre la parole en ce mois de novembre 2020 pour soutenir le mouvement "Movember". Un mouvement organisé chaque année qui invite chacun à laisser sa moustache pousser tout au long du mois de novembre et qui permet de récolter des dons et de sensibiliser le grand public à la santé masculine. Pour rejoindre le mouvement, le Colonel Sanders, personnage culte qui incarne la marque KFC, a donc sauté le pas et a rasé sa moustache le 1er novembre pour inciter tous les gourmands à en faire de même...et à ne plus se toucher la moustache pour les semaines à venir. Une prise de parole légère et décalée sur un sujet sérieux, pour surprendre le plus grand nombre.

KFC France : Le Colonel Sanders rasé de près pour rejoindre le mouvement Movember
Crédit : kfc france

Concrètement, le 1er novembre 2020, KFC France a remplacé son fameux logo du Colonel Sanders avec sa petite barbichette blanche par un logo "rasé" sur tous ses supports de communication pendant une journée complète, invitant tous les fans de la marque à soutenir le mouvement Movember. Au travers de cette opération, l'enseigne de restauration rapide s'engage et respecte alors l'une des demandes phares de la jeune génération, qui cherche de plus en plus à consommer des marques qui envoient des messages forts et qui cherchent à sensibiliser le plus grand nombre sur différentes questions. Or, en cette période de crise sanitaire et de crise économique qui pèse beaucoup sur la santé physique et mentale de chacun, on se dit sue ce genre d'opération invitant chacun à prendre soin de soi et de ceux qui l'entourent devrait savoir toucher les Millennials en plein coeur. Ces dernières années, nombreuses sont les marques qui prennent part au mouvement Movember, notamment pour sensibiliser les hommes au sujet du cancer de la prostate et des testicules.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
KFC s'engage avec transparence pour améliorer le bien-être animal
À lire aussi
KFC et Crocs créent une sandale inédite en mode poulet frit...et en rupture de stock
À lire aussi
KFC allie humour et esprit western pour promouvoir son plus célèbre sandwich américain
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
KFC France : Le Colonel Sanders rasé de près pour rejoindre le mouvement Movember
Pixel de tracking