KFC France : Le Colonel Sanders rasé de près pour rejoindre le mouvement Movember

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2020 à 09:52
KFC France : Le Colonel Sanders rasé de près pour rejoindre le mouvement Movember
En ce mois de novembre confiné, nombreux seront sûrement les hommes à ne pas se raser de près. Pour certains, le fait de laisser sa moustache pousser sera même un engagement. Un engagement aussi pris de façon surprenante par un personnage connu de tous les gourmands : le Colonel Sanders de KFC.

En cette fin d’année 2020, engagement et solidarité sont les maîtres-mots en matière de communication, quelle que soit la marque concernée. Il y a quelques jours, alors que le reconfinement en France oblige les restaurants à fermer leurs salles, Burger King à invité ses clients à commander chez ses rivaux McDonald’s, KFC et bien plus encore pour soutenir les restaurateurs qui vivent une période très compliquée. De son côté, KFC, qui s’est récemment engagé avec transparence pour améliorer le bien-être animal, a choisi de prendre la parole en ce mois de novembre 2020 pour soutenir le mouvement « Movember ». Un mouvement organisé chaque année qui invite chacun à laisser sa moustache pousser tout au long du mois de novembre et qui permet de récolter des dons et de sensibiliser le grand public à la santé masculine. Pour rejoindre le mouvement, le Colonel Sanders, personnage culte qui incarne la marque KFC, a donc sauté le pas et a rasé sa moustache le 1er novembre pour inciter tous les gourmands à en faire de même…et à ne plus se toucher la moustache pour les semaines à venir. Une prise de parole légère et décalée sur un sujet sérieux, pour surprendre le plus grand nombre.

Concrètement, le 1er novembre 2020, KFC France a remplacé son fameux logo du Colonel Sanders avec sa petite barbichette blanche par un logo « rasé » sur tous ses supports de communication pendant une journée complète, invitant tous les fans de la marque à soutenir le mouvement Movember. Au travers de cette opération, l’enseigne de restauration rapide s’engage et respecte alors l’une des demandes phares de la jeune génération, qui cherche de plus en plus à consommer des marques qui envoient des messages forts et qui cherchent à sensibiliser le plus grand nombre sur différentes questions. Or, en cette période de crise sanitaire et de crise économique qui pèse beaucoup sur la santé physique et mentale de chacun, on se dit sue ce genre d’opération invitant chacun à prendre soin de soi et de ceux qui l’entourent devrait savoir toucher les Millennials en plein coeur. Ces dernières années, nombreuses sont les marques qui prennent part au mouvement Movember, notamment pour sensibiliser les hommes au sujet du cancer de la prostate et des testicules.