KFC lance une gamme de vernis à ongles comestibles, glamour et gourmand ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mai 2016 à 06:28
KFC lance une gamme de vernis à ongles comestibles, glamour et gourmand ?
A l'heure où les jeunes consommateurs se lassent trop vite des marques qu'ils consomment, l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet a décidé de sortir le grand jeu en misant sur une innovation complètement inédite : le vernis à ongles comestible. Pour de vrai.

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous explique que, pour toucher et engager la jeune génération aujourd’hui, les marques doivent miser sur la notion d’expérience inédite. En la matière, alors que la concurrence sur le marché de la restauration rapide semble être de plus en plus intense, la marque KFC parvient efficacement à se distinguer ! Souvenez-vous, en septembre 2015, nous vous avions présenté la campagne de KFC offrant des repas aux jeunes pendant les pannes des réseaux sociaux. Sachant que l’une des plus grandes craintes des jeunes aujourd’hui est de perdre leur connexion internet et tout ce qui va avec, cette campagne avait tout compris à leurs priorités dans la vie. Exactement dans le même état d’esprit, il y a quelques semaines, KFC décidait d’offrir un accès wi-fi aux jeunes gourmands…qui le méritaient, en répondant correctement à toute une série de questions de culture générale. Une manière de faire comprendre que l’éducation passe avant tout. Aujourd’hui, en ce mois de mai 2016, la chaîne de fast-food revient sur le devant de la scène, avec une campagne complètement différente. Une campagne qui a tout d’un poisson d’avril…et pourtant, nous sommes bien en mai ! Croyez-le ou non mais KFC sort sa gamme de vernis à ongles !

Tout simplement, comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, le géant américain spécialiste du poulet frit a décidé de prendre son slogan « It’s fingers lickin’ good » (C’est bon à s’en lécher les doigts) au pied de la lettre. Sans grande surprise, c’est sur le marché asiatique que KFC a décidé de se lancer dans le cosmétique pour engager toujours plus sa clientèle. À Hong Kong, vous pourrez donc désormais vous voir proposer le vernis à ongles comestible au goût de poulet frit, en deux couleurs tendance : un beige pour la recette traditionnelle et rouge pour la recette épicée. C’est dans le cadre d’une collaboration avec McCormick & Company que KFC lance cette nouvelle gamme, portée par un spot vidéo mettant en scène deux jeunes représentant bien l’esprit de la marque, avec un esprit très artistique (et même la protagoniste qui se lèche les ongles pour montrer la marche à suivre). Selon le New York Times, cette opération n’a rien d’une blague. La preuve, comme le rapporte le blog iletaitunepub, ces produits cosmétiques pourraient même être commercialisés à grande échelle dés cette année. Coquetterie et gourmandise n’auront jamais été aussi compatibles…