KFC (ré)invente les sports préférés des jeunes pour les engager avec humour

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2018 à 06:11
KFC (ré)invente les sports préférés des jeunes pour les engager avec humour
KFC ne fait pas que saliver la jeune génération. L'enseigne les fait aussi suer désormais. En tout cas, c'est ce que laisse à penser le teaser dévoilé présentant sa compétition sportive inédite...et complètement absurde, baptisée "The Battle of the Buckets".

Il va y avoir du sport, mais moi je reste tranquille…ou pas ! Indéniablement, cet été 2018 est placé sous le signe du sport, en étant notamment porté par une victoire des Bleus en Coupe du Monde de football et en étant incarné par Didier Deschamps, meilleur coach et manager possible pour la jeune génération. Aussi, on vous le disait il y a quelques semaines, 23% des membres de la génération Z se divertissent au quotidien en faisant du sport et en multipliant les exercices pour rester en forme. Et bien, qu’on se le dise, cet été sportif promet de se poursuivre, notamment grâce à l’enseigne de restauration rapide KFC, qui s’amuse dans sa campagne de communication à imaginer des variantes délirantes de sports existant réellement. Tout bon à l’heure où la jeune génération réclame toujours plus aux marques de lui faire vivre des expériences inédites ? Tout laisse à le penser !

Comme l’explique le site La Réclame, qui présente la campagne, alors que, depuis deux ans, la chaîne télévisée de sport ESPN diffuse une émission intitulée « The Ocho », qui met en avant des disciplines sportives insolites, la marque KFC a décidé de suivre la tendance en inventant ses propres sports. Plus précisément, « l’enseigne du Colonel Sanders a en effet créé un teaser pour mettre en avant sa propre compétition sportive. Intitulée ‘The Battle of the Buckets’, ce championnat permet aux sportifs fans de la marque de s’affronter dans un certain nombre de disciplines telles que la boxe, le bowling ou encore la course à pied. Un détail cependant, tous les compétiteurs, appelés Bucket Heads, portent un bucket KFC sur la tête ». Un détail qui permet indéniablement de marquer les esprits et d’assurer une belle visibilité pour KFC, en misant sur un message léger et riche en second degré. Et la campagne est d’autant plus pertinente que le teaser en question a été diffusé sur ESPN afin d’être vu par les passionnés de sport ! Pertinence ultime.