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KFC s'invite dans le bruitage des plus grands films pour faire saliver les gourmands

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
KFC s'invite dans le bruitage des plus grands films pour faire saliver les gourmands

Pour célébrer le retour en force des cinémas dans nos vies et ouvrir l'appétit des gourmands, KFC et Havas Paris ont dévoilé une campagne qui combine tout ce que la jeune génération adore : films cultes, bonne bouffe et humour !

L'été dernier, pour marquer les esprits, KFC et Crocs avaient créé une sandale inédite en mode poulet frit, qui avait clairement réussi son coup puisqu'elle s'était rapidement retrouvée en rupture de stock. Aujourd'hui, pour revenir sur le devant de la scène, l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet a choisi de miser sur un sujet clairement d'actualité : le retour tant attendu du cinéma dans nos vies après des mois de visionnage de films à la maison à cause de la crise sanitaire. Plusieurs études l'ont montré, la réouverture des salles obscures était très attendue par l'ensemble des Français, et notamment les plus jeunes. Dans ce contexte, KFC, qui avait rasé de près son Colonel Sanders pour rejoindre le mouvement Movember en fin d'année dernière, a décidé de concilier gourmandise et cinéma pour surprendre le grand public. Dans sa dernière campagne créée avec les agences Havas Paris et Carat, KFC nous révèle les secrets des bruitages de nos films préférés. Des secrets très particuliers...

Découvrir les coulisses du cinéma, c'est un sujet qui fascine le plus grand nombre. Si certains savaient déjà que l'on se sert de pastèques pour créer des bruits d'os qui craquent ou encore de métal s'entrechoquant pour simuler les combats d'épée, on savait certainement moins que les bruits de mastication de produits KFC servaient aussi à créer des bruits dans des films cultes que nous avons tous vu. Vous ne nous croyez pas ? Vous avez raison ! Mais c'est bien sur ce discours que s'appuie la nouvelle campagne de la marque de restauration rapide. Dans un spot de 30 secondes, KFC double des scènes cultes du cinéma à l'aide d'un protagoniste qui dévore des tenders croustillants de l'enseigne. Pour l'enseigne, l'objectif d'une telle opération de communication est double : à la fois "ouvrir l'appétit de ceux qui aiment dévorer ses Boxmasters mais aussi célébrer la réouverture des salles de cinéma". Et d'ailleurs, le spot, qui s'accompagne aussi d'un making-of faisant découvrir les vraies coulisses du métier de bruiteur de cinéma, est diffusé aussi bien sur les réseaux sociaux que sur grand écran. Alors, on se fait une toile ?

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