KFC France

KFC va financer le mariage des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
KFC va financer le mariage des Millennials

Après l'organisation d'anniversaires, les enseignes de restauration rapide s'attaquent aux mariages ! Pour l'automne 2019, en Australie, KFC va proposer à quelques chanceux de profiter d'un mariage 100% brandé KFC.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est connue pour aimer se faire plaisir à table. Lorsque l'on s'intéresse au budget des 15-34 ans, on découvre ainsi que l'alimentation occupe une place de choix auprès de cette cible. Il y a quelques semaines, une infographie inédite signée Joko vous dévoilait les enseignes de restauration rapide qui séduisent le plus les Millennials. Dans ce classement, KFC, qui s'est récemment rendu visible grâce à une campagne croustillante rendant hommage aux rappeurs, se plaçait en troisième position, derrière McDonald's et Burger King. Si l'enseigne spécialisée dans le poulet n'occupe pas la première place dans le coeur des jeunes gourmands, elle ne cède rien pour autant et continue ses opérations séduction auprès de sa cible de prédilection. Dans ce contexte, on découvre qu'une nouvelle campagne de communication organisée par KFC en Australie pourrait bien avoir tout bon auprès des jeunes amoureux : KFC se propose d'organiser leur mariage.

Un mariage KFC, ça vous dit ?

Comme le présente le site La Réclame, "depuis le 11 septembre dernier, KFC a lancé un nouveau service en Australie : KFC Weddings. Aussi saugrenue que cela puisse paraître, la chaîne offre à 6 chanceux, la possibilité de bénéficier d’un mariage aux couleurs et au goût de KFC. Les intéressés peuvent se rendre sur le site Kfc.com.au/weddings, puis déposer leur demander en expliquant pourquoi ils souhaitent réaliser un mariage brandé KFC". Pour avoir une chance d'être sélectionnés, les amoureux doivent se montrer originaux et créatifs et avoir l'intention de se marier entre novembre 2019 et mai 2020. En pratique, le mariage signé KFC et financé pour 200 personnes au total comprendra "une décoration aux couleurs de la franchise, un food truck, un photomaton, une musique spécialement pensée pour l’occasion et évidemment des buckets de poulet personnalisés pour ce souvenir de ce mariage pour le moins original". Pour la directrice générale de KFC Australie, cette nouvelle campagne est née de demandes répétées de la part des clients. Il est vrai que, régulièrement, on peut par exemple trouver en ligne des clichés de jeunes mariés qui se prennent en photo dans leurs belles tenues devant l'un des restaurants de la marque. Désormais, ils pourront rentrer dans les restaurants, pour une fête très originale et très axée sur le poulet. Le plus beau jour de leur vie, sans aucun doute !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
KFC souhaite bon courage à ceux qui prévoient de la dinde (plutôt que du poulet) pour Noël 2019
À lire aussi
KFC révèle l'identité secrète du Père Noël dans une publicité bien pensée
À lire aussi
KFC France se rend visible grâce à une campagne croustillante qui rend hommage aux rappeurs
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
KFC va financer le mariage des Millennials
Pixel de tracking