Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
2021 sera sans aucun doute l'année de l'essort pour la mode de seconde main ! À l'heure où de plus en plus de (jeunes) consammateurs s'y intéressent, Kiabi accélère en la matière, avec un site dédié et l'ouverture de corners seconde main dans ses magasins, en France comme à l'international.
La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous a parlé de Kiabi, c'était à l'occasion du Black Friday 2020. Alors que de nombreuses enseignes misaient sur des promotions importantes pour attirer les clients, l'enseigne d'habillement se distinguait en proposant un "Best Friday" solidaire à ses clients. En 2021, la marque entend bien confirmer ce positionnement engagé, à l'heure où de nombreux jeunes consommateurs se disent plus militants que leurs parents. C'est pourquoi, après l'ouverture de corners dédiés à la seconde main dans six magasins en 2020, Kiabi passe à la vitesse supérieure en 2021 en lançant un site dédié et l'ouverture de pas mois de 25 corners seconde main pour la nouvelle année. Des ouvertures qui concernent la France, mais aussi l'Italie, l'Espagne et la Belgique. Plus que jamais, donc, le groupe Kiabi invite ses clients à se "séparer de leurs vêtements, quelque soit la marque et à acheter en ligne de la seconde main".
Crédit : Artificial Photography via Unsplash
Comme l'explique le site CB News, qui relaie les annonces, "l'une des particularités du concept Seconde Main by Kiabi est que acheteur et vendeur sont récompensés, grâce à un abondement en bons d’achats (5 Euros par kilo de vêtements recyclés) à valoir en magasin ou sur le site". Dès lors, l'initiative de Kiabi fonctionne sur le principe d'un cercle virtueux : plus l'on donne, plus il est ensuite avantageux de réaliser des achats, tout en contribuant à la protection de la planète. "Avec notre programme Kiabi Human, nous mettons le cap vers une mode plus responsable, plus durable et surtout 100% circulaire. En parallèle du développement de notre offre éco-conçue, nous développons de nouveau concepts pensés en omnicanal pour favoriser la circularité de notre modèle. Avec le site Seconde by Kiabi, nous répondons aujourd’hui à une demande croissante de nos clients français qui souhaitent offrir une seconde vie à leurs vêtements préférés et gagner en pouvoir d’achat", explique Estelle Urbain, leader shopping into the future de Kiabi. Et c'est particulièrement la jeune génération qui est directement concernée : ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la mode de seconde main, notamment sur Vinted, qui s'est imposée comme étant l'une de leurs marques préférées en 2020.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
À lire aussi
Avoir 20 ans en 2021 : moment de rupture pour la Gen Z (TRIBUNE)
À lire aussi
Helmut, “Les 15-25 ans ne séparent plus le divertissement de l’achat” (EXCLU)
À lire aussi
EDF Pulse & You invite tous les Français à miser sur le troc dans une campagne responsable
À lire aussi
Curly mise sur la gourmandise et l'amitié pour séduire la jeune génération
Ces 2 et 3 février 2021, se déroule le salon All for Content, qui s'intéresse à l'avenir du contenu des marques. La rédaction d'Air of melty a suivi l'événement 100% en ligne et vous dévoile ce qu'il faut retenir de cette première journée.
Pour bien démarrer l'année 2021, Juliette Lanza, Consultante Social Media chez DISKO, signe pour nous une tribune exclusive sur ce qui caractérise la Génération Z en cette période si particulière.
Pour l’interview de la semaine, Adrien Moret, Head of Creative Strategy de l'agence de communication Helmut, répond à nos questions pour mieux comprendre ce que vivent les jeunes consommateurs actuellement et comment les toucher efficacement. Etat d’esprit, comportements, parcours d’achat, valeurs, on parle de tout !
EDF Pulse & You, c'est une plateforme de co-innovation qui rassemble plus de 7 000 pulseurs (chefs de projets d'EDF, start-ups, particuliers) cherchant à améliorer le quotidien de tous. En 2021, c'est sur le thème du Troc que la marque veut chercher à avancer.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline