Kiloutou lance la première campagne qui incite…à ne pas acheter !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mai 2021 à 08:39
Kiloutou lance la première campagne qui incite…à ne pas acheter !
Alors que les magasins s'apprêtent à réouvrir après des semaines de fermeture forcée, Kiloutou surprend en lançant la première campagne de communication incitant le grand public à ne surtout pas acheter ses produits. Et il y a une bonne raison pour ça...

Alors que les restrictions sont progressivement levées en France et que les Millennials vont librement pouvoir s’adonner au Revenge Shopping pour compenser des mois de non-consommation à cause de la crise sanitaire, la nouvelle campagne de Kiloutou, entreprise spécialisée dans la location de matériel pour les chantiers BTP, sort clairement de l’ordinaire. Accompagné de son agence Rosapark, le groupe vient de lancer la première campagne qui pousse à ne rien acheter. Une campagne qui entend répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, qui veulent miser davantage sur l’économie circulaire en optant pour des produits de seconde main ou pour de la location. Comme le rappelle Kiloutou dans le communiqué diffusé pour présenter l’opération, « tout le monde le sait, pour faire face aux défis écologiques, nous devons apprendre à consommer autrement, de manière plus vertueuse. Entreprises comme citoyens, nous devons tous adopter les bons gestes le plus rapidement possible ». Et c’est pour cela que la marque valorise la location, comme une activité tendance du moment !

Pour mettre en lumière les valeurs de location, partage et durabilité que Kiloutou promeut, la marque a donc choisi de lancer la première campagne qui invite activement le grand public à ne pas acheter. Celle-ci s’appuie sur trois films digitaux d’une vingtaine de secondes chacun qui cassent les codes de la publicité commerciale traditionnelle et vantent les mérites d’outils à ne surtout pas acheter. Qu’il s’agisse d’une bétonnière, d’un perforateur ou d’une tronçonneuse, trois bricoleurs évoquent la qualité du matériel qu’ils utilisent tout en conseillant fortement de ne pas l’acheter. Plutôt étrange, non ? Et bien non pas du tout puisqu’il suffit de les louer pour pouvoir en profiter ! Une action totalement décalée pour porter un message fort : mettons-nous tous à la location pour accélérer la transition écologique. Diffusée sur Facebook, Instagram et YouTube depuis le 3 mai, la campagne sera complétée par un dispositif print.