King Jouet mise sur une campagne en mode GIF vidéo et humour pour engager les jeunes parents

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Déc 2017 à 07:12
King Jouet mise sur une campagne en mode GIF vidéo et humour pour engager les jeunes parents
Les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion parfaite pour les marques de communiquer. C'est ce que montre aujourd'hui l'enseigne King Jouet, en dévoilant une campagne vidéo digitale qui a tout bon.

Noël et l’humour, c’est bel et bien compatible ! Tic tac, tic tac, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus des fêtes de Noël. L’an dernier, la rédaction d’Air of melty s’était largement intéressée aux envies des jeunes en la matière, en vous révélant notamment qu’un Millennial sur 4 envisageait un ordinateur en cadeau pour Noël 2016. Pour cette nouvelle saison de fêtes, c’est Quantcast qui a donné un premier aperçu de ce qui pourrait s’inviter sous le sapin des jeunes consommateurs le 25 décembre prochain en révélant notamment le nom des marques les plus recherchées en ligne. Si l’enseigne King Jouet ne figurait pas dans le classement, elle a en tout cas su attirer l’attention générale grâce à une campagne de communication bien pensée, adaptée aux fêtes et aux Millennials (et notamment les Millennials mums et dads) en misant sur la vidéo (en mode GIF) et l’humour, deux sujets qui engagent à fond cette cible. Mais, concrètement, ça donne quoi, cette campagne ?

Comme l’explique Arnaud Thizy, directeur associé Havas Paris, agence de communication accompagnant la marque, « dans cet océan de campagnes de Noël classiques à base de spots TV, radio ou catalogue, King Jouet investit un format et une tonalité plus modernes pour parler de services ». L’enseigne prend ainsi la parole avec une campagne digitale composée de quatre spots au format inspiré des GIFs (15’ et 6’). Ces petits films mettent en scène des parents désespérés, découragés, abattus à l’approche du 24 décembre en présentant tous les services de l’enseigne mis à disposition pour les sauver : le service e-resa pour réserver ses jouets en ligne et les récupérer en magasin sous 48h, les facilités de paiement (possibilité de différer les paiements en 2018), les conseillers spécialisés en magasin pour guider et accompagner les parents dans leur choix et le catalogue enrichi en jeux et activités pour faire patienter les enfants. Diffusée sur des carrefours d’audience sociaux en novembre et en décembre (Facebook, YouTube TrueView et Bumper Ads) mais aussi TV replay (TF1, 6Play, TMC, HD1, NRJ12, Chérie25…), la campagne s’adresse aux jeunes adultes de 25-49 ans. Allez, sur ce, Joyeux Noël hein, et bonne course aux cadeaux !