Kiri mise sur les pouvoirs magiques de la gentillesse pour séduire le grand public

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2021 à 08:17
Kiri mise sur les pouvoirs magiques de la gentillesse pour séduire le grand public
La gentillesse, mot-clé de l'été 2021 ? Pour la marque Kiri, cela ne fait aucun doute. La célèbre crème gourmande adorée des petits comme des grands s'invite sur le devant de la scène avec un message fort et plein de bienveillance qui entend toucher les Français de tout âge : la gentillesse est une force.

Après des mois de crise sanitaire, d’angoisses et d’isolement, l’heure est plus que jamais à la bienveillance. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, en cette année 2021, la positivité pourrait bien être une clé pour engager la jeune génération en matière de communication. Clairement, plongés au cœur d’une période pesante, compliquée et prolongée, les moins de 30 ans ont besoin que les marques qui les entourent leur envoient des messages plein d’espoir, de légèreté et de sentiments positifs. Et bien, qu’on se le dise, la marque Kiri a clairement reçu le message 5 sur 5. Comme l’explique un communiqué diffusé, Kiri, qui se glisse dans les assiettes françaises depuis plus de 50 ans, avec pour ingrédient principal de la crème produite par les éleveurs de l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest (APBO), reprend la parole aux côtés des agences Providence (media création, pack et mini-site Ribambel), Spark (média), Unify (influence) et Lonsdale (packaging et activation magasin) pour déployer un nouveau territoire de marque. Un nouveau territoire de marque largement empreint de douceur et, surtout, de gentillesse…

En effet, pour cette nouvelle campagne, qui sera diffusée jusqu’au 13 juin en télévision et jusqu’au 27 juin sur les réseaux sociaux, Kiri a choisi de miser sur le concept de « gentillesse » pour « cibler tant les mamans, que les millenials et les enfants âgés de 0 à 6 ans », comme le révèle le communiqué diffusé. Le dispositif, intitulé « La gentillesse est une force », passe par des spots vidéos de 15, 30 et 55 secondes qui mettent en lumière une très jeune génération pleine de respect, d’insouciance, de bienveillance, prête à aider ceux qui l’entourent, par simple et pure gentillesse. En complément de ces spots vidéo, Kiri offre aux consommateurs des petits mots pour mettre en oeuvre les « pouvoirs magiques de la gentillesse », à savoir une collection de jolies formules glissée dans les packs, mais aussi disponibles sur la plateforme dédiée de Kiri, pour répandre la gentillesse partout autour de nous. Alors, on se lance dans ce défi ? À noter que Havas Paris (relations presse) et Leo Burnett (website) ont également participé à cette prise de parole.