Kit Kat : Personnalisation et co-création pour fêter les 80 ans de la marque auprès des jeunes gourmands

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2015 à 05:03
Kit Kat mise sur la personnalisation !
Quand Kit Kat fête son anniversaire, la marque le fait en ayant tout compris aux envies des jeunes : personnalisation, co-création et bien sûr chocolat sont ainsi au rendez-vous, la preuve par ici !

Cela fait des mois que la rédaction d’Air of melty vous en parle, la personnalisation est une stratégie marketing à adopter pour tous les professionnels souhaitant engager la jeune génération. Fin juillet, Marketo dévoilait ainsi Marketo Ad Bridge, une solution qui misait tout sur la personnalisation, et on se disait que ça avait tout bon auprès des jeunes. Il y a quelques semaines également, nous vous présentions 4 astuces marketing pour 4 traits de caractère de la jeune génération. Ce papier était alors l’occasion d’apprendre, outre la piqûre de rappel concernant l’amour des jeunes pour le mobile et les emails, que les jeunes « détestent la publicité et les discours de vente », selon Eric Krattenstein, auteur d’un article sur le site Inman. C’est un fait, la jeune génération est allergique aux discours préparés et répétés à longueur de journée. Elle est largement plus adepte des discours spontanés et remplis d’authenticité, loin des discours commerciaux classiques. En cela, la personnalisation permet aux marques de marquer les esprits. Et Kit Kat l’a visiblement bien compris aujourd’hui.

Comme l’a dévoilé le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « afin de célébrer dignement son 80ème anniversaire, Nestlé a proposé aux heureux habitants de Sydney de tester le Kit Kat Studio ». Concrètement, ce studio éphémère dédié à l’univers de Kit Kat a permis aux clients de personnaliser leur barre de chocolat adorée en y ajoutant trois ingrédients de leur choix pour saupoudrer et donner une nouvelle saveur au produit historique. Une fois la création terminée, celle-ci est emballée dans un packaging spécialement imaginé pour le 80ème anniversaire de la marque. Vous le voyez ainsi, en plus de la personnalisation, au travers de cette campagne, Kit Kat mise aussi sur la co-création, et ça c’est clairement tout bon auprès de la jeune génération, toujours plus désireuse de s’engager auprès des marques !