Marketing

KitKat invite les télétravailleurs à se prendre une pause chocolatée entre deux réunions Zoom

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
KitKat invite les télétravailleurs à se prendre une pause chocolatée entre deux réunions Zoom

À l'heure où les réunions Zoom s'enchaînent chaque jour pour tous les adeptes du télétravail, il est parfois difficile de se prendre une pause pourtant bien méritée. C'est pourquoi KitKat a une solution à vous proposer...

Depuis bientôt un an, notre vie à tous passe en grande partie par les appels vidéo. Il y a quelques semaines, une étude signée e-Enfance et TikTok montrait que 8 jeunes sur 10 misent sur les réseaux sociaux pour maintenir un lien avec leurs proches. Les "coronapéros" et autres variantes font désormais partie du quotidien de chacun, que ce soit en période de confinement comme pendant le couvre-feu. Mais les appels vidéo ne sont pas tous associés aux loisirs : la plupart des étudiants, privés de cours en amphithéâtre, et des jeunes travailleurs sont adeptes du travail à distance à cause de la pandémie. Dès lors, ils multiplient les réunions Zoom. Des réunions Zoom qui peuvent être très longs et très "boring", surtout pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de tester le jeu inédit lancé par Gémo pour rhabiller les appels visio après le premier déconfinement. C'est pourquoi, aujourd'hui, la marque de barres chocolatées KitKat invite le grand public à lacher Zoom le temps d'une pause, sans son ni écran !

Pour sa nouvelle campagne, KitKat a dévoilé un visuel qui montre un emploi du temps rempli d'appels Zoom...sauf entre 15 et 16 heures, où se sont intercalées deux barres chocolatées de la marque, pour signifier l'heure de la pause gourmande. Une bonne manière de rejouer avec le célèbre slogan de l'enseigne : "Have a break, have a KitKat" (faites une pause, prenez un KitKat). La campagne est simple mais très efficace, en étant exposée sur les réseaux sociaux par KitKat. Elle a été créée d'une façon originale puisque c'est Sam Hennig, un "Creative Strategist", qui a répondu à l'appel de One Minute Brief, une communauté qui propose des mini-briefs de campagnes fictives auxquels chacun peut répondre sur les réseaux sociaux. Si l'idée n'avait donc au départ rien d'officiel, elle a tellement séduit les équipes de la marque qu'elle a décidé de relayer ce visuel sur son compte Twitter, comme une "bonne façon de rappeler à chacun de prendre du temps pour soi et de se prévoir des moments de pause dans leur planning". Tout est dit, non ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Boursorama Banque propose de rembourser l'année 2020
À lire aussi
Oreo s'associe à Lady Gaga pour une collaboration inédite à l'accent pop
À lire aussi
Les (jeunes) Français achètent de plus en plus local et responsable, c'est confirmé
À lire aussi
Auchan, Intermarché, Picard, les marques s'engagent pour aider les étudiants en situation de précarité
À lire aussi
Dorcel mise sur une expérience audio interactive inédite pour titiller ses clients
Encore plus de contenus
KitKat invite les télétravailleurs à se prendre une pause chocolatée entre deux réunions Zoom
Pixel de tracking