Kolsquare : Camille Melon nommée Head of Community

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2019 à 05:04
Kolsquare : Camille Melon nommée Head of Community
En ce début d'été 2019, Kolsquare annonce la nomination de Camille Melon au poste de Head of Community chez Kolsquare (by Brand and Celebrities). Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la naissance de Fanfare, une nouvelle agence de communication, ainsi que la nomination de Thierry Millon au poste de Directeur général adjoint chez OpinionWay. Aujourd’hui, c’est du côté de Kolsquare (by Brand and Celebrities) qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Camille Melon au poste de Head of Community. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, avec l’arrivée de Camille Melon, Kolsquare confirme sa volonté de de renforcer la qualité de sa communauté de +1M de Key Opinion Leaders pour en faire la plateforme d’influence marketing de référence en Europe. C’est avec une solide expérience internationale et expertise dans les domaines du marketing digital et des réseaux sociaux que Camille Melon rejoint Kolsquare. Diplômée d’un DUT en Information et Communication de l’université Paris Descartes, Camille Melon complète sa formation aux Pays-Bas. En 2013, elle obtient sa licence en communication digitale et média de l’université d’Amsterdam. Après avoir évolué au sein de The Student Hotel à Amsterdam entre 2013 et 2017 en tant qu’Online Reputation Manager et Product Marketing Manager, Camille Melon se dirige vers l’Allemagne. À Munich, elle rejoint le groupe FlixBus pour diriger l’innovation marketing sur les réseaux sociaux de la plateforme d’e-commerce en qualité de Senior Social Media Manager jusqu’en 2019. Depuis avril 2019, Camille Melon a intégré Kolsquare en tant que Head of Community, et pilote une équipe actuellement constituée de 8 personnes en France et à l’étranger. À ce poste, son objectif est de « faire de la communauté Kolsquare le média le plus impactant et le plus qualitatif en Europe, en développant l’exhaustivité et la qualité du catalogue de Key Opinion Leaders (KOL). Cela passe par le développement d’une relation de proximité avec des K.O.L engagés, et par la construction d’une offre adaptée qui permettra de favoriser l’authenticité du contenu et de la relation entre les marques et les influenceurs ». Forte de ses expériences à l’étranger, Camille a pour ambition d’accompagner l’internationalisation et l’hypercroissance de Kolsquare, dont l’objectif est de devenir à l’horizon 2021 le leader européen de l’influence marketing, un marché estimé actuellement à près d’1Mrds€ (Europe de l’Ouest, 2018). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !