Marketing

Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020

En fin d'année 2019, Kolsquare et Wopilo se sont associés pour offrir à un grand nombre d'influenceurs des oreilleurs qui leur permettent d'améliorer leur sommeil. Une campagne qui pourrait bien être un exemple à suivre pour ceux qui veulent miser sur le marketing d'influence.

C'est indéniable, le marketing d'influence a été une tendance incontournable en 2019. Et cela promet d'être toujours aussi vrai en 2020. De YouTube à Snapchat en passant par Facebook et surtout Instagram, les influenceurs, "de plus en plus libres dans leurs contenus" selon Hivency, sont partout. Mais encore faut-il savoir comment bien miser sur les influenceurs. À ce sujet, il y a quelques semaines, Kolsquare présentait les budgets à prévoir pour une bonne campagne de marketing d'influence. Aujourd'hui, la plateforme permettant d'optimiser les campagnes d'Influence Marketing se fait remarquer pour une autre raison : elle s'est associée à Wopilo, la marque haut de gamme d’oreillers ergonomiques et confortables, pour gâter plus de 600 influenceurs et célébrités lors d’une campagne de communication digitale organisée du 4 au 13 décembre. Résultat de cette opération de grande ampleur? Plus de 10,3 millions d’impressions et des heures de sommeil gagnées.

Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020
Crédit : Caiaimage/Paul Bradbury,Getty Images

Comme l'explique le communiqué diffusé, Kolsquare a déployé, début décembre, une campagne d’Influence unique qui combine puissance stratégique et créative. Le concept de cette opération : envoyer un pack sommeil avec un oreiller ergonomique personnalisé complété par des goodies cocooning pour chacun. Grâce à son outil technologique, Kolsquare a pu identifier les profils d’influenceurs les plus pertinents afin d’envoyer ce coffret aux quatre coins de l’Europe et ainsi répondre aux enjeux de communication de Wopilo. L’occasion pour les deux marques de se placer au carrefour de toutes les expertises du social media. Wopilo et Kolsquare ont réalisé cette opération de communication afin d’asseoir leurs valeurs communes. Là où le pure player français d’Influence Marketing prend soin de ses influenceurs, la marque haut de gamme d’oreillers ergonomiques se soucie du sommeil de ses consommateurs. Une association créative qui suit notamment la sortie du nouvel outil dédié aux influenceurs de Kolsquare, enjeu majeur de la solution en 2020. Pour assurer la réussite de cette opération, Kolsquare et Wopilo ont réuni tous les critères, selon eux, d'une campagne pertinente : une totale liberté créative pour les influenceurs, un bon timing, un teasing du cadeau, un bon storytelling de la campagne et une personnalisation du cadeau. Avec tout cela, l'année 2020 promet d'être plus reposante que jamais...ou presque !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, prêts à faire leurs achats alimentaires sur Amazon et via les enceintes connectées ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Millennials et soldes d'hiver 2020, quelle réalité ?
À lire aussi
Quel parcours d'achat pour les 15-25 ans en 2020 ?
À lire aussi
La personnalisation, un sujet capital pour 9 membres des Générations Y et Z sur 10
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Kolsquare et Wopilo offrent 30 minutes de sommeil en plus à 600 influenceurs et célébrités pour 2020
Pixel de tracking