KOMBO invite les Français à rester chez eux…en échange d’une course offerte après le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Avr 2020 à 08:49
KOMBO invite les Français à rester chez eux…en échange d’une course offerte après le confinement
Pour les Français, continuer de respecter strictement les mesures de confinement semaine après semaine devient de plus en plus difficile. Pour aider chacun à trouver la motivation nécessaire, l'opérateur de réservations de billets de bus et de train KOMBO promet d'offrir un trajet pour rejoindre ses proches une fois les mesures levées.

En cette période de confinement, les marques doivent plus que jamais se réinventer en matière de communication. Si 59% des 18-34 ans trouvent qu’il est légitime que les marques continuent de faire de la publicité en général à l’heure actuelle (vs 50% des Français en moyenne), les jeunes n’accepteront en revanche pas une prise de parole maladroite ou opportuniste. Il est essentiel que les enseignes en tout genre cherchent aujourd’hui à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. C’est pourquoi Puma, Nike ou encore Intersport se proposent d’aider les Français à garder la forme chez eux. De son côté, Martini et 25 Degré Est ont choisi d’aider les Français à conserver une vie sociale grâce à des apéros virtuels géants organisés chaque vendredi soir. Pour sa part, l’opérateur de réservations de billets de bus et de train KOMBO (ex SOBUS) vient de dévoiler une campagne pour inciter chacun à rester chez soi jusqu’à ce que les mesures de confinement soient levées. La récompense en échange d’un tel effort ? Des retrouvailles entre amis ou en famille facilitées et, surtout, gratuites.

Avec l’agence Socialclub, KOMBO a décidé d’offrir les prochaines retrouvailles à tous ceux qui prouvent leur respect du confinement. « Retrouver ses proches ? On en rêve tous en cette période de confinement. Mais rester chez soi est une nécessité, comme le rappellent les autorités et les médias chaque jour, afin d’enrayer la propagation du virus COVID-19. (…) Pour s’assurer du respect des consignes du gouvernement et pour faire patienter jusqu’aux retrouvailles tant attendues, KOMBO offre le trajet pour rejoindre ses proches, n’importe où en France, dès que les mesures de confinement seront levées. Mais pour en profiter, il faut prouver que l’on reste bien confiné, en sécurité, chez soi et ce, à plusieurs reprises », explique le communiqué diffusé. En pratique, un spot digital réalisé par Socialclub est diffusé sur le compte Twitter de KOMBO et redirige vers le site mobile www.restezchezvous.kombo.co. Une fois inscrit, des messages envoyés régulièrement incitent les participants à se géolocaliser pour prouver qu’ils respectent le confinement. Une campagne qui donne encore plus envie d’arriver au déconfinement…et qui motive à respecter le confinement en attendant ce moment !