Konbini : Louis Daboussy nommé Business Unit Manager

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2014 à 07:41
Konbini change de dimension !
Konbini, le média de nouvelle génération touchant déjà 5 millions de visiteurs par mois dans plus de 30 pays veut prendre une nouvelle dimension, et compte désormais sur Louis Daboussy pour donner une nouvelle impulsion au groupe ! La preuve par ici !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la chanson ! Hier, Air of melty en avait même deux à vous annoncer : la nomination de Richard Bordenave en tant que Directeur Général de BVA et celle de Pauline Candellé en tant que planneuse stratégique de The Marketing Store. Aujourd’hui, c’est le monde des médias qui fait parler de lui ! Outre le départ d’Aude Baron de Le Plus, annoncée vendredi dernier sur Twitter, c’est l’activité du site Konbini.com France, créé en 2008 et qui se définit comme étant un média de nouvelle génération touchant déjà 5 millions de visiteurs par mois dans plus de 30 pays, qui est aujourd’hui mise en lumière. Basé à Londres et Paris, le site, qui se décline en plusieurs activités autour du divertissement, de la culture et du Native Advertising, avec notamment son propre studio créatif et de production, vient d’annoncer la nomination de Louis Daboussy au poste de Business Unit Manager.

A son nouveau poste, Louis Daboussy, diplômé de Sciences Po Paris, aura pour mission le pilotage global de Konbini.com en France. Il sera ainsi en charge du rayonnement général du média, qu’il s’agisse du « développement de la production vidéo, de la connexion avec différents talents (artistes, réalisateurs, créatifs…), de la conception d’événements et de la mise en place de partenariats », comme l’explique le communiqué diffusé hier. Aux côtés de Mathieu Marmouget, Directeur Général, Louis Daboussy devra accompagner la croissance de Konbini en développant la stratégie média, et notamment son offre de native advertising. Après avoir commencé sa carrière en 2006 au sein de l’agence de publicité Rosbeef, le nouveau nommé a effectué un passage chez Télérama en tant que chargé de communication digitale (événements, partenariats, stratégie), avant de rejoindre les équipes du Fooding en 2010, où il a notamment dirigé le bureau italien. Bonne nouvelle aventure à lui !