Krys fête les 20 ans de son usine avec humour et (surtout) avec Pierre Croce pour engager les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2018 à 08:53
Pour fêter les 20 ans de son site de production de Bazainville, Krys, l'enseigne leader de l'optique en France, a décidé de faire appel à Pierre Croce pour réaliser une vidéo délirante et surtout engageante pour engager la jeune génération.

Entre les jeunes et les réseaux sociaux, il existe indéniablement un lien très fort, comme on vous l’a récemment montré en vous expliquant que ces plateformes influencent la consommation des jeunes de 4 façons différentes. Ce lien fort passe aussi par une grande affection des jeunes pour les influenceurs en tout genre, et notamment les micro-influenceurs, qui connaissent un fort essor en cette année 2018. Fortes de ce constat, les marques cherchant aujourd’hui à miser sur les influenceurs pour conquérir ou reconquérir la jeune génération se multiplient. Place à des ambassadeurs d’un nouveau genre ! C’est ce qu’illustre aujourd’hui Krys, l’enseigne leader de l’optique en France, qui a choisi de renouveler sa collaboration avec l’influenceur Pierre Croce, qui fait partie des influenceurs préférés de la jeune génération, afin de s’adresser directement aux Millennials et proposer une visite déjantée de son site de production de Bazainville, qui fête ses 20 ans cette année.

La collaboration entre la marque et l’influenceur passe par une vidéo, produite par Pierre Croce et désormais en ligne sur la chaîne YouTube de l’influenceur pour toucher ses 2,3 millions de fans. Celle-ci montre le jeune homme visiter le site de production de Krys de Bazainville d’une façon très particulière. Comme l’explique le communiqué diffusé, passant par un « échange avec les collaborateurs du site, des courses en mini-Karts inspirées du jeu Mario Kart dans la partie logistique, et des images de l’usine via un drone pour souligner l’étendue du site », la vidéo prend un parti-pris original pour une visite ludique et inédite du site industriel. Selon Krys, le choix de Pierre Croce en tant qu’ambassadeur privilégié s’est imposé parce qu’il « valorise le capital sympathie, les valeurs de l’enseigne et le savoir-faire Français dont bénéfice tout le réseau des opticiens Krys », ce qui en fait un ambassadeur parfaitement adapté à l’ADN de la marque. Et ça, c’est un point essentiel pour choisir un influenceur. Alors ouvrez bien vos yeux si vous souhaitez opter pour le même genre de stratégie !