Kwalead, le réseau social des bons plans 100% français et solidaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Juil 2021 à 10:06
Plus de 7 jeunes sur 10 séduits par la publicité en ligne ?
Créé en France pour satisfaire à la fois le grand public et les commerçants, Kwalead est un réseau social qui permet à la fois de partager des moments de vie et d'accéder facilement à des promotions en tout genre. Zoom sur ce qui se présente comme étant le "futur Instagram français".

Au quotidien, on le sait, la jeune génération ne peut rien faire – ou presque – sans son smartphone. Une récente étude l’a d’ailleurs montré, pour 4 jeunes sur 10, une journée sans batterie sur leur mobile est une journée gâchée. Cela s’explique par le fait que les 18-30 ans passent beaucoup de temps chaque jour à consulter les réseaux sociaux, à visionner des vidéos, à jouer ou encore à faire du shopping en ligne. D’ailleurs, même quand ils sont en magasins, un grand nombre de jeunes continuent d’utiliser leur mobile ! C’est pourquoi, dans ce contexte, l’application française Kwalead a toutes les cartes en main pour s’imposer comme le réseau social qui pourrait les intéresser : à l’heure où le Social Shopping est en plein essor et alors que les jeunes affichent leur envie de moins se rendre en magasin, Kwalead entend soutenir les commerçants en leur permettant de poster leurs offres et bons plans gratuitement et en profitant d’une communauté qui compte déjà plus de 300 000 kwaleaders. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, le réseau social français Kwalead se présente comme étant « une alternative intéressante pour les particuliers et les entreprises : il rémunère tous ses membres en contrepartie de leurs partages et permet aux petits commerçants de gagner en visibilité sur internet ». En pratique, l’application que Le Journal du CM a qualifié de « futur Instagram français » permet à ses utilisateurs de partager leurs vies et de trouver des bons plans en tout genre, un duo qui devrait notamment particulièrement plaire à la jeune génération ! Sur Kwalead, les utilisateurs voient des offres sélectionnées en fonction de leur profil, de leur genre, et de leurs centres d’intérêt. L’originalité de Kwalead repose sur le fait que la moitié des revenus publicitaires générés par l’utilisation des données personnelles est reversée à la communauté. Les utilisateurs peuvent aussi facilement trouver les produits qu’ils recherchent grâce au système d’hashtags de Kwalead. Les offres sont classées par catégories : Alimentation, animalerie, assurance, beauté & santé, bricolage, mode, voyages, gaming, jardin, etc. De leur côté, les commerçants peuvent créer des stories gratuitement pour proposer leurs bons plans, offres et codes promotionnels, en ayant la possibilité de les programmer sur 14 jours, ce qui peut être pratique pour gérer les soldes et les opérations spéciales.