Marketing

L'Agence de la biomédecine mise sur la Fête de la Musique pour convaincre les jeunes donneurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'Agence de la biomédecine mise sur la Fête de la Musique pour convaincre les jeunes donneurs

À l'occasion de la fête de la musique, qui se déroule ce 21 juin, l'Agence de la biomédecine prend la parole pour inviter les 18-35 ans à s'inscrire pour le don de moelle osseuse en leur expliquant que c'est "aussi facile que d'écouter sa playlist en boucle pendant 4 heures" !

Au quotidien, on le sait, la jeune génération cherche à s'engager. Alors que certains parlent de l'existence de Philantrokids, à savoir des jeunes qui ont bien l'intention de changer le monde, grâce à leurs mots et grâce à leurs actes et qui attendent des marques qu'elles les aident à aller dans ce sens, l'Agence de la biomédecine a bien une idée de la manière dont les moins de 35 ans pourraient se rendre très utiles. En mars dernier, on apprenait que l'Agence de la biomédecine compte plus que jamais sur les 18-35 ans pour le don de moelle, qui joue notamment un rôle capital dans la guérison du cancer du sang, la leucémie. En fait, depuis le 1er janvier 2021, toute nouvelle personne souhaitant s’inscrire comme donneur volontaire de moelle osseuse doit être âgée de 18 à 35 ans inclus. Alors, pour rappeler aux jeunes en ce jour de la Fête de la musique à quel point faire un don peut être simple, l'organisme explique que "faire un don de moelle osseuse, c'est aussi facile que d'écouter sa playlist en boucle pendant 4 heures".

L'Agence de la biomédecine mise sur la Fête de la Musique pour convaincre les jeunes donneurs
Crédit : agence de la biomédecine

On le sait, la jeune génération passe chaque jour de longues heures à écouter sa musique préférée. Comme le révèle le communiqué diffusé, "que l'on soit fans de rap, de rock'n'roll, de reggae ou encore de musique classique, il nous arrive à tous d'écouter nos morceaux favoris pendant des heures. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut aussi le faire pendant un don de moelle osseuse, c'est un acte tellement facile et peu contraignant". Avec cette prise de parole, l'Agence de la biomédecine veut montrer à la jeune génération que, en 2021, "ce n'est pas si dur de sauver une vie", à l'heure où, en France, plus de 2 000 personnes ont besoin chaque année d'une greffe de moelle osseuse pour espérer guérir de leur maladie. En plus de savoir qu'un don de moelle est simple et rapide, les jeunes doivent aussi savoir que c'est "quasiment indolore" et que cela n'implique aucune contrainte pour le donneur, quel que soit le mode de prélèvement privilégié. Alors, on attend quoi pour donner ? Il suffit de préparer sa playlist pour s'occuper le temps du don !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials et les achats mode, quelle réalité en 2021 ?
À lire aussi
Les clés pour toucher chaque génération sur le thème de la durabilité environnementale (TRIBUNE)
À lire aussi
Les Millennials français et les Soldes d'été 2021, quel programme ?
À lire aussi
6 jeunes sur 10 utilisent toujours leur mobile en magasin
À lire aussi
Plaisir, Engagement, Statutaire, quelles priorités pour les Z en matière de marques ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
L'Agence de la biomédecine mise sur la Fête de la Musique pour convaincre les jeunes donneurs
Pixel de tracking