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L'édition Snapchat Discover de La Crème du Gaming récompensée aux Media Changers Awards by Stratégies

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'édition Snapchat Discover de La Crème du Gaming récompensée aux Media Changers Awards by Stratégies

En ce mois de mai 2018, l'édition Snapchat Discover de La Crème du Gaming, lancée en septembre 2017, vient de recevoir son tout premier prix. Il s'agit d'un prix bronze aux Media Changers Awards by Stratégies qui vient récompenser un travail bien mené.

Moins d'un an après sa sortie, l'édition Discover de melty dédiée au gaming se voit déjà récompensée par des experts de la communication ! Souvenez-vous, en septembre dernier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que, après avoir lancé une première édition melty sur Discover en ayant inventé "une nouvelle grammaire d'écriture et d'échange avec les lecteurs du groupe", meltygroup lançait sa deuxième chaîne Discover avec la toute première chaîne française dédiée au gaming : La Crème du Gaming. Plus précisément, c'est dans une volonté de diversifier ses contenus et de toucher une cible plus large qu'était lancée cette nouvelle chaîne, à savoir "la première chaîne avec un contenu 100% jeux vidéo, dédiée au gamers, créée par des joueurs et des passionnés". Et, visiblement, cette recette est une réussite ! En ce mois de mai 2018, melty vient ainsi de remporter un prix bronze aux Media Changers Awards by Stratégies. Mais encore ?

Quelques chiffres concernant La Crème du Gaming sur Snapchat !

Comme le révèle le communiqué diffusé par le groupe, "8 mois après le lancement de sa deuxième chaîne sur Snapchat Discover, La Crème du Gaming, melty vient de recevoir un prix bronze dans la catégorie Meilleure Stratégie d’information sur les Réseaux Sociaux aux Media Changers Awards by Stratégies". Il s'agit-là du seul prix de la catégorie puisqu'aucun média ne s'est vu attribuer les prix argent et or. Ce prix est l'occasion de faire le point sur la 1ère chaîne Snapchat Discover dédiée au gaming, qui compte plus 5 millions de visiteurs uniques par mois. Aussi, en l'espace de 8 mois, les mobinautes, essentiellement des hommes entre 18 et 34 ans (70%), ont passé 85 minutes sur l'édition Discover de La Crème du Gaming, qui compte 550 000 abonnés. Enfin, on notera aussi que 60% des visiteurs viennent deux fois ou plus sur l'édition Discover chaque semaine. Au sujet de ce prix, Jérémie Clévy, Directeur Général de meltygroup s'est dit fier qu'il vienne consacrer "notre stratégie de diversification de nos marques. melty est présent partout où sont les jeunes, que ce soit sur nos sites ou sur les plateformes comme Snapchat". Pour Franck Terme, directeur des opérations spéciales de meltygroup, La Crème du Gaming est tout simplement "le 1er média à proposer aux annonceurs un espace d’expression cohérent sur 3 plateformes différentes (Snapchat, Facebook et le Web). Grâce à notre puissance de diffusion, alliée à notre capacité à produire des contenus sur-mesure et adaptés à chaque plateforme, nous pouvons proposer une solution pertinente aux marques qui ciblent les Millennials.”

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