Marketing

L'Equipe : Cyril Linette sur le départ

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'Equipe : Cyril Linette sur le départ

Le monde des RH, ce ne sont pas que des nominations, il y a aussi des départs ! En l'occurence, aujourd'hui, c'est le départ de Cyril Linette, directeur général du titre L'Equipe depuis 2015, qui est annoncé. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette fin de mois de mars 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Antoine Tinel au poste de Directeur Marketing de Fred Perry ainsi que la prise de fonction de Cécile Frot-Coutaz à la tête de YouTube pour la zone EMEA. Aujourd'hui, ce n'est pas une nomination mais un départ que nous voulions vous annoncer, à savoir celui de Cyril Linette, qui quitte la direction générale de L'Equipe. Mais encore ?

Cyril Linette sur le départ chez L'Equipe

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine par la maison mère de L'Equipe, le groupe Amaury, "Cyril Linette, le directeur général de L'Equipe va quitter fin mars le groupe de médias sportifs, après trois ans passés à sa tête". Avec environ 700 salariés, l'entreprise publie le quotidien sportif L'Equipe et son site, mais aussi des magazines et une chaîne sur la TNT. Au cours de son passage à la tête du groupe sportif, Cyril Linette a entrepris une modernisation des supports avec le changement de format du journal mais aussi la refonte de la stratégie audiovisuelle avec notamment l'achat de droits sportifs pour muscler l'audience. Ce départ est annoncé sur fond de contestation sociale au sein du groupe, après l'annonce en début d'année d'un projet de suppression de 25 postes. "L'intérim de la direction générale de l'entreprise sera assuré par Jean-Louis Pelé", a précisé le groupe dans un communiqué. De son côté, Cyril Linette est pressenti pour prendre la direction générale du PMU, en tandem avec Bertrand Meheut, ancien dirigeant de Canal+. Bonne chance à lui pour la prochaine étape de sa carrière professionnelle !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
G7 mise sur son côté green pour séduire le grand public et les Millennials
À lire aussi
Hachette Livre : Fabrice Bakhouche promu secrétaire général
À lire aussi
La génération Z, une génération qui donne tout en matière de communauté
À lire aussi
Les formats vidéo courts ont explosé en 2017, phénomène "content snacking" en force
À lire aussi
Hotwire, "les marques doivent rester à la pointe de la technologie pour adresser la génération Alpha" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Facebook il y a 1 jour

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse

Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.

Facebook accélère sur l'audio et présente sa réponse à Clubhouse
L'Equipe : Cyril Linette sur le départ
Pixel de tracking