L’essor de la publicité sociale (plus que jamais) confirmé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2017 à 09:33
9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées
La force du Social Media Marketing a encore frappé ! Une infographie très complète signée Kenshoo et qui vient d'être dévoilée s'intéresse à la croissance des volumes et de la valeur de la publicité sur le social au premier trimestre 2017. Verdict, on peut parler d'une grande forme.

Pub, pub, pub, on continue de faire le plein d’infos sur le sujet ! A l’heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps sur le digital, il est aujourd’hui capital de comprendre comment la publicité digitale est aujourd’hui appréhendée par les moins de 35 ans…et par l’ensemble du public. A ce sujet, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que le taux de visibilité de la publicité online était en hausse en France, en dépassant même la moyenne internationale estimée à 55%. Aujourd’hui, c’est une infographie très complète signée Kenshoo qui apporte sa contribution à la réflexion, en s’intéressant à la croissance des volumes et de la valeur de la publicité sur le social au premier trimestre 2017. On vous prévient d’avance : les chiffres sont plutôt impressionnants ! En effet, sur le premier trimestre 2017, la publicité sur le social a progressé de +41% par rapport au même trimestre en 2016, poussée par la croissance sur la publicité dynamique (+153%) et la vidéo (+202%), d’après les données de la plateforme Kenshoo qui compte 3 000 agences ou annonceurs dans 60 pays.

Indéniablement, ces chiffres viennent une nouvelle fois confirmer le fait que la vidéo constitue l’une des tendances fortes de l’année en cours, au même titre que l’ensemble des stratégies de Social Media Marketing. Concrètement, au-delà des chiffres très parlants mentionnés plus haut, les taux de clic sur les publicités sociales ont également progressé de +27% et les CPM de +24%. Cette étude confirme donc que les internautes sont loin d’être fermés à la publicité diffusée sur les réseaux sociaux et viennent notamment attester du lien fort qui peut unir les Millennials aux marques sur les réseaux sociaux. A ce sujet, l’institut Sprout Social avait récemment révélé que les moins de 35 ans sont deux fois plus enclins que les Babyboomers à suivre des marques sur les réseaux sociaux et qu’ils sont, au total, 49% à se connecter avec des marques via ces plateformes sociales. Les raisons qui les poussent à se désabonner sont principalement la diffusion de posts jugés ennuyeux devant une mauvaise expérience avec la marque en question tandis que leurs aînés redoutent plutôt le spam. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais : communiquez sur les réseaux sociaux…mais faites-le bien !