L’Etudiant mise sur le street marketing pour inviter les jeunes à découvrir l’offre Night Cab de Taxis G7

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2015 à 10:14
L’offre Night Cab se dévoile !
Plus de métro ni de bus pour rentrée après une soirée étudiante ou une soirée entre (jeunes) amis ? Pas de panique, L'Etudiant propose aux moins de 26 ans l'offre Night Cab de Taxis G7. Et pour se rendre visible, la marque a misé sur une vieille méthode : le flyer !

Génération sans voiture = génération bien embêtée la nuit tombée ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, une des caractéristiques de la jeune génération est son abandon (relatif mais bien remarqué) de la voiture depuis quelques années. De plus en plus urbains et de plus en plus adeptes des transports en commun, les moins de 30 ans ont aujourd’hui moins tendance que leurs aînés à posséder leur propre moyen de locomotion. Fortes de cette tendance, les marques cherchent aujourd’hui à proposer des options pratiques aux jeunes pour les aider à rentrer chez eux en permanence, quel que soit le moment. Dans cet état d’esprit, en juin dernier, Axa présentait la campagne #JeVeuxRentrerEn, qui proposait une expérience inédite et décalée pour ramener les jeunes de soirée. Aujourd’hui, c’est au tour de L’Etudiant de proposer un bon plan transport aux moins de 26 ans : l’offre Night Cab. Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

L’offre Night Cab, c’est une nouvelle offre associée aux Taxis G7 et destinée aux 18-25 ans, orchestrée par L’Etudiant, via son équipe hors-média. Cette offre propose 20% de réduction sur les courses en taxi des jeunes, les jeudis, vendredis et samedis soirs. Concrètement, le groupe a organisé une campagne de street marketing articulée en deux phases. Une phase est d’ores et déjà pliée puisque, du 3 au 19 septembre, plus de 60 hôtes et hôtesses, habillés aux couleurs de Night Cab by Taxis G7, ont distribué 30 000 cartes auprès des jeunes sur Paris et l’Ile-de-France pour leur faire découvrir le service, en pleine période de rentrée scolaire. Puis, du 28 septembre au 15 octobre, l’équipe street marketing de l’Etudiant a déployé 80 personnes à la sortie des facs et des écoles de commerce et d’ingénieurs de toute l’Ile-de-France pour distribuer 40 000 flyers. Que du offline et que du papier pour cette campagne donc ! A l’heure où l’imprimé publicitaire, un support en (r)évolution permanente, continue de séduire la jeune génération, on peut penser que L’Etudiant aura su se faire entendre auprès de la jeune génération pour cette nouvelle campagne ou, plutôt, se faire voir.