Emploi

L'Etudiant mise sur les salons virtuels pour informer et aider la jeune génération pendant la crise

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'Etudiant mise sur les salons virtuels pour informer et aider la jeune génération pendant la crise

Du jeudi 29 octobre au dimanche 29 novembre 2020, L'Etudiant propose deux salons virtuels pour aider les jeunes à trouver toutes les informations nécessaires pour la suite de leurs études. D'autres salons suivront, pour conserver un lien fort avec les étudiants et les aider à préparer leur avenir en dépit de la crise sanitaire.

Alors que la France est repartie pour plusieurs semaines de confinement, la jeune génération peut vite se sentir isolée et pleine de doutes concernant son présent comme son avenir. Plusieurs études l'ont montré ces dernières semaines, la santé mentale des étudiants se retrouve fortement éprouvée par la crise sanitaire et économique du moment. Pour autant, les moins de 25 ans restent globalement optimistes et bien déterminés à se construire une belle vie en accord avec leurs envies. Un projet qui passe en grande partie par les études. C'est pourquoi, pour les aider à disposer de toutes les informations nécessaires pour bien s'orienter en matière d'éducation, L'Etudiant, acteur de référence dans l'organisation d'événements dédiés à l'orientation, a choisi de proposer des salons virtuels thématiques, qui resteront en ligne pour les semaines à venir. Pour L'Etudiant, associé à melty dans une offre de communication couplée, l'objectif affiché est clair : il convient de permettre aux lycéens et à leurs parents de s'informer directement auprès de plus de 80 établissements sur les différentes possibilités de poursuites d'études en grande école ou à l'étranger. En proposant des évènements 100% en ligne, l’Etudiant permet à tous les jeunes d’accéder à des informations indispensables à l’élaboration de leur projet d’orientation, et ce malgré le contexte sanitaire.

L'Etudiant mise sur les salons virtuels pour informer et aider la jeune génération pendant la crise
Crédit : Getty

Concrètement, les salons virtuels proposés par L'Etudiant permettent aux lycéens et aux étudiants d'assister à des conférences en live via Zoom, animées par les journalistes du site letudiant.fr. Ils peuvent aussi échanger directement avec les responsables d'organismes de formations, de façon à obtenir des réponses à leurs interrogations en matière de poursuite d'études. Chaque établissement présent sur les salons virtuels aura son propre stand, sur lequel il pourra mettre à disposition plaquettes et vidéos de présentation. Une « Chat Room » permettra aux lycéens et aux étudiants de communiquer individuellement et d’obtenir des réponses personnalisées. Les visiteurs auront également la possibilité de prendre un rendez-vous à un créneau de leur choix (service valable jusqu’au 29 novembre). Pour chacun des salons virtuels, des conférences live seront proposées et accessibles directement depuis la salle de conférences. Une cession de questions/réponses est organisée à la suite de chaque conférence, et les conférences seront accessibles en replay. Ces derniers jours, le Salon Virtuel "Grandes Ecoles" et le salon virtuel "Partir étudier à l'étranger" ont été organisés, ils restent accessibles en ligne tout au long du mois de novembre. Au cours des semaines à venir, d'autres salons virtuels seront organisés : le Salon Virtuel Formations Artistiques, Communication et Numérique – Du 27 novembre au 27 décembre ; le Salon Virtuel Santé, Social, Paramédical et Sport – Du 27 novembre au 27 décembre ; le Salon virtuel Poursuite d'études supérieures et des masters – Du 19 mars au 19 avril 2021 ; le Salon virtuel Apprentissage, alternance et métiers – Du 1er avril au 1er mai 2021. Alors, on se connecte et on prépare l'avenir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
7 Millennials sur 10 souhaiteraient retourner au bureau
À lire aussi
31% des 18-34 ans prêts à télétravailler dans les lieux de loisirs ?
À lire aussi
Emploi : Les jeunes Français, tous tournés vers le secteur digital en 2021 ?
À lire aussi
Emploi : Quel est le réel impact de la crise Covid-19 sur l'emploi des jeunes Français ?
À lire aussi
Emploi : 22% des jeunes Français ont des craintes sur l'avenir
Encore plus de contenus
L'Etudiant mise sur les salons virtuels pour informer et aider la jeune génération pendant la crise
Pixel de tracking