L'Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quand L'Oréal décide de miser sur Snapchat et sur la réalité augmentée pour promouvoir sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, ça donne une campagne ultra pertinente et ultra efficace qui devrait savoir parler aux Millennials...
Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous le montre, la jeune génération aime prendre soin de son apparence. Chez les jeunes hommes, cela passe beaucoup par la mode. Chez les jeunes femmes, toutes les Millennials, ou presque, sont accros au maquillage. En tout cas, selon France Culture, le montant mensuel moyen des millennials consacré au maquillage et produits de beauté en tous genres serait de 300 dollars par mois (soit 3600 dollars par an) pour pas moins d'une quinzaine de produits utilisés par jour pour se préparer. Dans ce contexte, et sachant bien que la jeune génération veut vivre des expériences toujours plus inédites en matière de publicité, L'Oréal a décidé de s'associer à Snapchat dans le cadre d'une opération visant à tester les différents teintes de sa nouvelle gamme de rouges à lèvres. Et en pratique, ça donne quoi ?
Pour la première fois, L'Oréal s'invite sur Snapchat pour proposer aux socionautes de tester les 28 teintes du rouge à lèvres liquide SuperStay Matte Ink, de Maybelline New York, directement sur l'appli reine des contenus éphémères et reine des filtres en tout genre. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "le projet a entièrement été conçu par son studio de beauté en réalité augmentée nommé ModiFace et racheté en 2018 par le géant français de la beauté. L’utilisatrice, ou l’utilisateur, peut désormais tester les teintes du rouge à lèvres comme s’il utilisait simplement les filtres classique de l’application". Disponible en France du 22 avril au 15 mai, l’opération prouve bien que Snapchat peut s'avérer être un allié au top pour les marques, en permettant aux consommateurs de vivre une expérience beauté innovante et accessible à tous. Et la campagne va plus loin puisque les internautes ont la possibilité d'acheter ensuite le rouge à lèvres de la couleur de leur choix en un seul clic. Expérience, simplicité et rapidité d'achat, n'est-ce pas là tout ce que les jeunes réclament en 2019 ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées
À lire aussi
3 points concernant la Génération Z qui impactent directement votre stratégie marketing
À lire aussi
Les Millennials et le shopping en ligne, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Samsung se lance dans les télévisions verticales pour séduire la jeune génération
À lire aussi
H&M mise sur plus de transparence pour reconquérir les Millennials
En cette année 2019, vous savez certainement qu'il est capital pour votre marque de s'inviter sur les réseaux sociaux si vous cherchez à toucher la jeune génération. Mais savez-vous comment communiquer sur ces plateformes ? L'agence DISKO vous dévoile les 4 tendances fortes du moment.
Ce printemps 2019 peut être l'occasion de faire un grand ménage dans votre stratégie marketing à l'égard de la jeune génération. Comme l'explique Adonis Piquenot, Consultant Marketing, tout passe par trois points essentiels à creuser.
On le sait, au quotidien, les moins de 30 ans misent beaucoup sur les expériences. Mais comment se passent leurs sessions shopping quand ils décident d'acheter un bien ? En cette année 2019, ils sont à fond sur Internet !
À l'heure où les Millennials visionnent de plus en plus de vidéos en format vertical sur leur mobile, Samsung leur propose désormais de le faire également sur leur écran de télévision, en lançant un téléviseur ultra innovant.
L'année 2019, c'est l'année de l'engagement pour les marques ! De son côté, pour répondre aux attentes des Millennials, sa cible principale, H&M a décidé de miser sur la transparence pour permettre à ses cliens de savoir exactement d'où proviennent les produits qu'ils achètent. Pertinent ?
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
L'Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat