L’Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Avr 2019 à 08:43
L’Oréal propose aux jeunes de tester 28 rouges à lèvres directement sur Snapchat
Quand L'Oréal décide de miser sur Snapchat et sur la réalité augmentée pour promouvoir sa nouvelle gamme de rouges à lèvres, ça donne une campagne ultra pertinente et ultra efficace qui devrait savoir parler aux Millennials...

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous le montre, la jeune génération aime prendre soin de son apparence. Chez les jeunes hommes, cela passe beaucoup par la mode. Chez les jeunes femmes, toutes les Millennials, ou presque, sont accros au maquillage. En tout cas, selon France Culture, le montant mensuel moyen des millennials consacré au maquillage et produits de beauté en tous genres serait de 300 dollars par mois (soit 3600 dollars par an) pour pas moins d’une quinzaine de produits utilisés par jour pour se préparer. Dans ce contexte, et sachant bien que la jeune génération veut vivre des expériences toujours plus inédites en matière de publicité, L’Oréal a décidé de s’associer à Snapchat dans le cadre d’une opération visant à tester les différents teintes de sa nouvelle gamme de rouges à lèvres. Et en pratique, ça donne quoi ?

Pour la première fois, L’Oréal s’invite sur Snapchat pour proposer aux socionautes de tester les 28 teintes du rouge à lèvres liquide SuperStay Matte Ink, de Maybelline New York, directement sur l’appli reine des contenus éphémères et reine des filtres en tout genre. Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, « le projet a entièrement été conçu par son studio de beauté en réalité augmentée nommé ModiFace et racheté en 2018 par le géant français de la beauté. L’utilisatrice, ou l’utilisateur, peut désormais tester les teintes du rouge à lèvres comme s’il utilisait simplement les filtres classique de l’application ». Disponible en France du 22 avril au 15 mai, l’opération prouve bien que Snapchat peut s’avérer être un allié au top pour les marques, en permettant aux consommateurs de vivre une expérience beauté innovante et accessible à tous. Et la campagne va plus loin puisque les internautes ont la possibilité d’acheter ensuite le rouge à lèvres de la couleur de leur choix en un seul clic. Expérience, simplicité et rapidité d’achat, n’est-ce pas là tout ce que les jeunes réclament en 2019 ?