L'Oréal

L'Oréal se lance dans une ligne de maquillage virtuel

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'Oréal se lance dans une ligne de maquillage virtuel

À l'heure de la pandémie, du confinement et du port généralisé du marque, les marques de beauté s'adaptent ! La preuve avec la nouveauté étonnante signée L'Oréal : une gamme de maquillage virtuel, pour se mettre sur son 31 sans effort sur Zoom, Snapchat, Instagram et compagnie.

Il y a quelques mois, on se demandait si la crise sanitaire avait tué le maquillage pour la jeune génération. Il faut dire que, depuis le printemps 2020, le port du masque est devenu une nouvelle habitude à intégrer pour tous les Français, quel que soit leur âge. Et donc, quel intérêt de mettre du rouge à lèvres ou du blush alors que l'on a le visage caché ? Quoi qu'il en soit, une récente étude menée par YouGov l'a montré, certaines marques beauté restent très puissantes auprès des Millennials français. Cela s'explique par le fait que de nombreux jeunes entendent prendre soin de leur peau et de leur corps grâce aux produits cosmétiques. Et, qu'on se le dise, l'ère du maquillage n'est pas complètement révolue : certains prennent toujours du plaisir (ou se sentent obligés) à faire un effort en mettant du mascara, du rouge à lèvres et du fard à paupières à la maison pour répondre aux appels professionnels ou privés sur Zoom, Messenger ou encore WhatsApp pendant le confinement. Et, pour simplifier la tâche, L'Oréal vient de dévoiler une nouveauté étonnante : sa gamme de maquillage virtuel.

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "L’Oréal Paris, en partenariat avec VIRTUE, l’agence de création du groupe média VICE, vient en effet de présenter, « Signature Faces », la toute première ligne de maquillage virtuel disponible uniquement en ligne sur Zoom ou Teams bien évidemment, mais également sur Instagram, Twitch, Snapchat ou Google Hangouts (avec un look beauté exclusif sur Google Duo) et Skype". Dans les faits, cette nouvelle ligne imaginée par la global beauty director de L’Oréal Paris, Val Garland, se décline en 3 thèmes/collections (Volumising Capsules, Plump Shot et Fire Match) et est composée de 10 produits virtuels. Cette nouveauté, qui montre à quel point la marque cherche à s'adapter à la nouvelle réalité de ses clients, est une bonne manière d'offrir une nouvelle expérience de maquillage au plus grand nombre...et donc de donner des envies de shopping pour quand on pourra se remaquiller pour de vrai pour sortir quelque part.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'Oréal : Hervé Navellou nommé Directeur Général France
À lire aussi
L'Oréal dévoile les secrets de sa digitalisation, tout bon auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
L'Oréal lance son Beauty Patch connecté, tout bon auprès des jeunes technophiles
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
L'Oréal se lance dans une ligne de maquillage virtuel
Pixel de tracking