Publicité

La bande-son, un élément important dans une publicité pour 8 jeunes sur 10

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La bande-son, un élément important dans une publicité pour 8 jeunes sur 10

2021, l'année de l'audio ? Les études s'enchaînent pour confirmer cette idée. Aujourd'hui, ce sont de nouvelles données signées Spotify qui témoignent du fait que les 15-40 ans accordent une grande importance à la musique, aux podcasts et à leur environnement sonore en général au quotidien !

Si la vidéo reste un format indispensable pour les Millennials pour s'informer avant un achat, plus aucun doute là-dessus, 2021 est avant tout l'année de l'audio ! À ce sujet, il y a quelques semaines, 58% des Millennials déclaraient estimer que l'audio est la forme de média la plus immersive. Dans le détail, selon l'étude menée sur le sujet par la plateforme de streaming Spotify, ils sont notamment 62% à dire que l'audio leur permet de vivre une expérience en profondeur et les deux tiers de la Gen Z disent écouter plus de contenu audio qu'avant la crise. Aujourd'hui, de nouvelles données tirées de cette étude menée par Spotify nous permettent de mieux comprendre à quel point l'audio a une place de choix dans la vie des plus jeunes. C'est bien simple : les 15-25 ans le consomment en permanence. À ce sujet, on notera que le contexte d'écoute est important : 88% des 15-40 ans choisissent leurs musiques/podcasts en fonction de leur humeur et 66% en fonction de ce qu'ils sont en train de faire.

Le quotidien des jeunes est rythmé par l'audio !
Crédit : spotify

Dans les faits, selon l'étude menée par Spotify, on découvre que 90% des 15-25 ans écoutent de la musique ou des podcasts quand ils se reposent et se détendent. 88% lorsqu'ils se déplacent et 87% lorsqu'ils font le ménage. 76% misent sur les contenus audio quand ils travaillent et 75% quand ils font du sport. Suivent le temps de se préparer (70%), le temps en cuisine (68%), le temps passé sur les réseaux sociaux (63%) ou sur les jeux vidéo (63%) et enfin le temps passé sur le web (59%). Bref, on le voit, les jeunes consomment des contenus audio dès qu'ils en ont l'occasion ! D'ailleurs, s'ils ne pouvaient plus avoir que 3 applications avec eux, 61% des 15-40 ans et jusqu'à 70% des membres de la Génération Z citent Spotify, qui s'impose en première position. Et, qu'on se le dise, les jeunes remarquent aussi le son dans tous les types de contenus qu'ils consultent. Ainsi, par exemple, 56% des 15-40 ans font attention à la musique dans une publicité, et pour 82% d'entre eux la bande-son est jugée importante. Alors aux marques de savoir en profiter !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La publicité responsable, une priorité pour la jeune génération ou non ?
À lire aussi
Le contexte publicitaire, un élément essentiel pour augmenter la mémorisation !
À lire aussi
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
À lire aussi
Les jeunes favorables à la publicité TV segmentée ou pas en 2021 ?
À lire aussi
La publicité sur les médias sociaux en pleine explosion en 2021
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
La bande-son, un élément important dans une publicité pour 8 jeunes sur 10
Pixel de tracking