La disruption et les programmes audiovisuels à l’honneur, comment le paysage audiovisuel se transforme-t-il ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2017 à 10:46
Un taux d’interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?
A l'occasion de la remise des prix Daniel Sabatier, le médiaClub et HSBC organisent une soirée débat autour du thème "La disruption et les programmes audiovisuels". L'objectif ? Faire le point sur un marché de l'audiovisuel en pleine mutation.

Chaque jour ou presque, la rédaction d’Air of melty vous parle de l’affection particulière qu’ont les moins de 35 ans envers le format vidéo. Impossible d’y échapper quelle que soit votre volonté, la vidéo est, sans conteste, l’une des tendances les plus fortes de l’année 2017, en s’imposant comme LE format qui parvient à engager les consommateurs. Outre le fait que la vidéo est en plein essor sur le mobile, Romain Ouzeau, CEO d’Iconosquare, nous expliquait il y a quelques semaines que « la vidéo (resterait) le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir ». Et bien, justement, ce mardi 28 février, pour vous aider à comprendre toujours mieux les évolutions auxquelles se confronte le marché de l’audiovisuel, le médiaClub organise avec HSBC une soirée débat autour du thème « La disruption et les programmes audiovisuels », à l’occasion de la remise des prix Daniel Sabatier, qui viennent récompenser pour la troisième année consécutive les projets de jeunes talents souhaitant entrer dans le secteur professionnel de l’audiovisuel.

« Les innovations technologiques, l’arrivée de nouveaux acteurs, les évolutions culturelles ou encore les changements des modes de consommation des contenus sont autant de ruptures que les sociétés audiovisuelles doivent intégrer pour rester dans la course. Cela s’est récemment traduit par de nombreuses intégrations verticales et plusieurs fusions donnant naissance à des acteurs significatifs dans le monde des contenus », explique l’organisation pour justifier la tenue d’une telle conférence, qui sera animée par cinq intervenants à la pointe de leur domaine. Ces derniers discuteront de ce qui a transformé récemment et ce qui contribue à transformer le paysage audiovisuel, et plus largement la consommation de contenus. Lorenzo Benedetti, CEO de Studio Bagel et Directeur de la Création digitale originale de Canal+ ; Simone Harari, Productrice à Effervescence ; Priscilla Bertin, Fondatrice et Directrice générale de Silex Productions ; Anthony Lamond, Directeur de melty Entertainment et melty Prod, et Alexandre Michelin, Senior Vice-President de Spicee Media, échangeront donc leurs regards sur les évolutions cruciales qui se jouent aujourd’hui. Le changement, c’est maintenant, et vous feriez bien de suivre le mouvement.