Marketing

La Fondation Abbé Pierre prend le contre-pied du déconfinement pour envoyer un message fort aux Français

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La Fondation Abbé Pierre prend le contre-pied du déconfinement pour envoyer un message fort aux Français

Ce mercredi 19 mai a été synonyme d'un peu plus de libertés retrouvées pour les Français à travers l'assouplissement des mesures sanitaires entre ouvertures des terrasses, lieux culturels, magasins. Pour autant, la Fondation Abbé Pierre appelle le plus grand nombre à ne pas oublier ceux qui rêvent de rentrer chez eux...

Ce 19 mai 2021 restera dans l'Histoire. Ce mercredi, les Français ont pu redécouvrir les joies de boire un verre ou manger un bon plat en terrasse, aller au musée, faire les magasins ou encore voir un grand film sur un grand écran. En somme, les Français redécouvrent peu à peu la vie "normale" après des mois de restrictions, de confinement et de couvre-feu. Et cela leur redonne clairement le moral ! Pour autant, il ne faudrait pas que toute cette euphorie et cet enthousiasme à l'idée d'une grande liberté retrouvée ne fassent oublier au plus grand nombre qu'ils ont la chance de disposer d'un toit jour après jour. Or, ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est ce qu'a tenu à rappeler la Fondation Abbé Pierre avec l'agence Fred & Farid dans le cadre d'une annonce presse qui a délibérément choisi de prendre le contre-pied du déconfinement. Ainsi, dans une annonce diffusée ce mercredi dans les journaux Libération et Le Parisien, la Fondation a tenu à mettre en lumière le fait que "aujourd'hui, des milliers de Français préféreraient rentrer chez eux".

La campagne dévoilée cette semaine
Crédit : fondation abbé pierre

Dans le texte diffusé dans les médias, la Fondation a rappelé au grand public que, si lui attend de retourner dans la rue depuis bientôt un an et demi, certains y vivent et y dorment toujours, et ont plus que jamais besoin de leur aide. Ainsi, alors que des millions de Français peuvent désormais sortir dans la rue jusqu'à 21 heures, ils vont y croiser des milliers de personnes qui, eux, dorment et vivent dans l'indifférence. Comme le rappelle la Fondation Abbé Pierre, depuis le début de la crise sanitaire, la situation des personnes sans-abri est dramatique et appelle un sursaut. "L'urgence sanitaire a fait place à une urgence sociale pour les sans-abris". Ainsi, l'association appelle le plus grand nombre à l'aider à agir et à donner, quel que soit le montant et quelle que soit la manière. Parce que c'est en temps de crise que la solidarité doit plus que jamais exister. Et, en la matière, on le sait, la jeune génération est bien décidée à s'engager !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Redoute lance le #LaRedouteFlagChallenge sur TikTok pour célébrer l'Euro
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes Français à l'égard des ensembles commerciaux ?
À lire aussi
La Génération Z, plus que jamais en attente d'inclusion à l'égard des marques
À lire aussi
Les moins de 35 ans en attente de plus d'innovations dans leur parcours d'achat
À lire aussi
Près d'un influenceur sur trois impliqué dans une fraude ?
Encore plus de contenus
La Fondation Abbé Pierre prend le contre-pied du déconfinement pour envoyer un message fort aux Français
Pixel de tracking