Marketing

La Génération Z, des accros du ménage en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Génération Z, des accros du ménage en 2020 ?

Nettoyer, balayer, astiquer, une passion pour la génération ? Peut-être pas mais, en tout cas, une nouvelle étude vient de mettre en lumière un constat étonnant : les 16-24 ans sont ceux qui dépensent actuellement le plus pour acheter des produits de nettoyage !

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Et ce, sur tous les sujets ! Il y a quelques jours, nous partagions ainsi avec vous les conclusions d'une étude menée par Prisma Media et montrant que les 18-34 ans constituent une génération qui assume ses paradoxes. Et justement, en matière de comportements contradictoires, on note aujourd'hui que les 16-24 ans seraient actuellement ceux qui dépensent le plus chaque pour des produits de nettoyage...alors qu'ils ont aussi tendance, dans le même temps, à être ceux qui respectent le moins les mesures sanitaires en place pour limiter la propagation de Covid-19. C'est ce qu'une étude menée en Grande-Bretagne par Currys PC World révèle aujourd'hui : alors que les Britanniques dépensent en moyenne 12,61 livres par mois (13€) pour des produits de nettoyage, les 16-24 ans dépensent en moyenne 14,73 livres par mois, soit 16,5€. Ce qui représente une dépense de 40€ en moyenne de plus sur l'année.

La Génération Z, des accros du ménage en 2020 ?
Crédit : JESHOOTS.COM via Unsplash

Dans le même temps, l'étude menée par Currys PC World révèle que la jeune génération est aussi plus respectueuse que ses aînés de l'environnement en ce qui concerne ses habitudes de nettoyage : concrètement, la Génération Z est la plus encline à fabriquer ses propres produits de nettoyage écologiques, tandis que les personnes âgées de 25 à 34 ans sont les plus susceptibles d'acheter des produits de nettoyage écologiques. Mais, dans le même temps, les moins de 35 ans sont également les plus susceptibles de jeter un vieil appareil sale pour éviter de le nettoyer. Au total, un jeune âgé de 16 à 25 ans sur cinq admet l'avoir déjà ou être prêt à le faire. D'ailleurs, on notera que, même si les jeunes sont ceux qui dépensent le plus pour des produits de nettoyage en 2020, ils ne sont pas ceux qui passent le plus de temps à nettoyer, et ce même en cette période de crise sanitaire qui a vu globalement le temps passé à nettoyer et arranger son logement augmenter. Ce sont les 45-54 ans qui sont ceux qui passent le plus d'heures à récurer chaque recoin de leur maison ou appartement ! De quoi confirmer toujours plus que la jeune génération est loin d'être simple à comprendre...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
À lire aussi
Les Millennials français, adeptes du boycott des marques ?
À lire aussi
La RATP lance ses chaussettes Serge le Lapin pour séduire la jeune génération
À lire aussi
OISX, la nouvelle agence qui entend accompagner les marques sur le temps long
À lire aussi
Expedia fait voyager les personnes confinées en manque d'évasion
Encore plus de contenus
La Génération Z, des accros du ménage en 2020 ?
Pixel de tracking