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La Génération Z, nouvelle cible privilégiée des acteurs du tourisme

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Génération Z, nouvelle cible privilégiée des acteurs du tourisme

Pas le temps de se poser quand on est jeune ! Indéniablement, l'année 2019 sera marquée par les voyages pour la jeune génération. On le savait déjà pour la Génération Y. C'est désormais vrai également pour la Génération Z...

Sans aucun doute, l'année 2019 de la jeune génération sera de nouveau marquée par des voyages. Alors que la fin d'année approche à grands pas, les moins de 35 ans préparent déjà leurs voyages pour l'année à venir. Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, les Millennials, ces jeunes âgés de 25 à 35 ans, sont en recherche permanente d'expériences et, pour cette cible, voyager n'est pas une envie mais un besoin. Aujourd'hui, c'est une certitude, entre un appart et des voyages, les Millennials ont fait leur choix, en optant pour la seconde option. Mais pour quel genre de voyages les moins de 35 ans sont-ils prêts à partir au juste ? Il y a quelques jours, une étude signée VoyagesPirates dévoilait les pays où les Millennials prévoient de voyager en 2019, qu'il s'agisse de la Grèce, du Japon ou encore des Etats-Unis. Et, pour rendre ces projets possibles, Transavia a récemment lancé #LesBilletsTricotés, une campagne inédite pour faire voyager la jeune génération globe-trotter pour Noël. Pour le site Tom Travel, les initiatives de ce genre devraient se multiplier puisque, désormais, les acteurs du tourisme doivent s'intéresser à la Génération Z. Décryptage.

La Génération Z, nouvelle cible privilégiée des acteurs du tourisme
Crédit : unsplash, Averie Woodward, Averie Woodward, Averie Woodward, Averie Woodward

À l'occasion de l'événement Explore 18 organisé par Expedia à Las Vegas, Jennifer Andre, Senior director chez Expedia Group Media Solutions a pris la parole pour étudier les habitudes et les besoins de la génération Z pour que les professionnels du tourisme puissent mieux la cerner. Comme le relaie le site Tom Travel, en 2020, la génération Z "sera la génération la plus importante et représentera plus de 143 milliards de dollars en termes de pouvoir d’achat. Plus de la moitié de cette génération utilise son mobile plus de 5h par jour. Les réseaux sociaux sont omniprésents dans leur quotidien". Mais encore ? En termes de voyage, il convient aujourd'hui de savoir que les membres de la GenZ restent plus longtemps dans une destination que les Millennials. Et ils voyagent énormément à l'étranger, à hauteur de 41%. Aussi, "comme la plupart ne travaille pas encore, le budget reste très important pour 82% d’entre eux. Ils préfèrent dépenser de l’argent dans des activités plutôt que dans l’hébergement. Enfin, ils veulent vivre l’expérience d’une vie. Il faut donc chercher à leur proposer de quoi se divertir et de quoi partager sur les réseaux sociaux". En cela, vous l'aurez compris, codes promos et contenus partagés sur les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés pour séduire cette cible en 2019. Enfin, sachez-le, le mobile est surtout utilisé par la Gen Z pour s’inspirer (78%) ou durant le voyage (79%). Il l’est un peu moins lorsqu’il s’agit de faire des recherches ou pour réserver.

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