La Génération Z, plus que jamais en attente d’inclusion à l’égard des marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juin 2021 à 10:26
Les Parennials, une catégorie de jeunes à connaître !
On parle souvent du fait que la jeune génération est particulièrement engagée. Et bien, qu'on se le dise, les moins de 25 ans attendent des marques qu'elles soient aussi engagées qu'eux ! C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude globale menée par Havas Media.

La tendance se confirme mois après mois, la jeune génération constitue une génération engagée qui attend des marques qu’elle consomme qu’elles s’engagent pour construire un monde meilleur. C’est vrai pour tout ce qui touche à l’écologie mais c’est aussi notamment sur le plan social que cela se passe. L’an passé, c’est une étude menée par Getty Images qui arrivait à cette conclusion en expliquant que les Millennials et la Génération Z attendent plus de diversité et d’inclusion dans la communication des marques. Dans le détail, pour près de 8 jeunes sur 10, il est important que les marques qu’ils achètent célèbrent la diversité et l’inclusion. Et lorsque ce besoin n’est pas respecté, les marques en paient cher le prix : toujours selon l’étude menée par Getty, les jeunes ainsi 26% à avoir déjà boycotté une marque qui allait à l’encontre de leurs valeurs. Aujourd’hui, c’est une étude menée par Havas Media et baptisée Meaningful Brands 2021 qui met en lumière le fait que la Génération Z n’a pas changé d’avis en un an : la notion d’inclusion est toujours sa priorité numéro un !

Concrètement, comme l’explique Havas Media, « la Génération Z n’a pas peur de remettre en question les « règles », recherche l’individualité et attend l’inclusion ». Dans le détail, cette génération se concentre particulièrement sur la réduction des inégalités (dans des domaines tels que l’origine ethnique, la sexualité et les opportunités d’offres d’emplois) et aime davantage les marques qui prennent l’initiative sur les questions sociales et embrassent la diversité. En somme, la jeune génération veut que la planète entière et tous ses profils de personnes soient célébrées. Elle ne veut plus que certaines catégories de personnes soient ignorées, oubliées ou, pire, rejetées. Cela se retrouve notamment dans le fait que les consommateurs de moins de 25 ans sont très friands de collections de vêtements unisexes et de publicités qui prônent l’acceptation de soi et la tolérance. À l’inverse, tout type de discrimination fait toujours fortement réagir cette cible. À vous donc de bien respecter cet état d’esprit ! Plus d’informations seront dévoilées sur ce sujet au cours des semaines à venir, et la rédaction d’Air of melty se chargera de tout vous partager !