Marketing

La Global Pride 2020 débarque sur Animal Crossing : New Horizons pour célébrer le Mois des Fiertés

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Global Pride 2020 débarque sur Animal Crossing : New Horizons pour célébrer le Mois des Fiertés

Parce que défiler dans les rues pour le Mois des Fiertés n'est pas possible cette année à cause de la crise sanitaire, la Global Pride 2020 s'invite sur le jeu phénomène Animal Crossing : New Horizons pour permettre à tous les gamers de tous horizons de célébrer les communautés LGBTI+ dans la joie et la bonne humeur.

En ce mois de juin 2020, les Français peuvent profiter d'une certaine liberté retrouvée : la fête de la musique a été célébrée d'une manière inédite à cause de la crise sanitaire mais elle a bien eu lieu et les cinémas sont de nouveau ouverts depuis hier, pour le plus grand bonheur des passionnés du septième art. En revanche, s'il y a un événement qui n'a pas pu être organisée à cause du contexte actuel, c'est la Global Pride 2020, ou marche des Fiertés. C'est pourquoi, afin de permettre à la communauté LGBTI+ de s’exprimer et de se connecter les uns avec les autres, l’agence We Are Social Singapour, en partenariat avec les associations l’InterPride et l’EPOA (European Pride Organisers Association), a imaginé différentes activations virtuelles pour célébrer le Mois des Fiertés coûte que coûte, en s'invitant dans le jeu phénomène du moment : Animal Crossing : New Horizons. Et oui, à défaut de pouvoir se tenir dans la rue suite à la crise sanitaire, la Global Pride 2020 débarque virtuellement sur Animal Crossing : New Horizons, avec au programme différentes activations pour célébrer le Mois des Fiertés… et notamment la création d’une île dédiée dans le jeu, Pride Island.

La Global Pride 2020 débarque sur Animal Crossing : New Horizons pour célébrer le Mois des Fiertés

Concrètement, les joueurs d'Animal Crossing sont ainsi invités à organiser leurs propres défilés de la Fierté, notamment sur Pride Island, une île spécialement construite pour l’occasion par We Are Social et le studio Swipe Back, où les joueurs pourront se rendre. L’île propose diverses activités, telles qu’une grande Marche Arc-en-ciel, un tableau de messages à échanger, un "hall of fame", un club queer, une collection de vêtements LGBT+ à porter dans le jeu ainsi qu’un catwalk pour défiler. En somme, tout pour permettre aux communautés LGBTI+ de faire la fête de façon virtuelle à défaut de défiler dans les rues, comme cela se fait traditionnellement à chaque mois de juin. Le jour même de la Marche de la Fierté, le 27 juin, des créateurs de Twitch partout dans le monde partageront en live leur propre session de jeu #GlobalPrideCrossing, pour présenter leur île aux couleurs LGBT+, lancer des activités, et visiter l’île des autres joueurs. Ils tenteront également de collecter des fonds grâce à Tiltify (un outil de collecte de fonds Twitch), qui serviront à soutenir le mouvement de la Fierté et les organisations touchées par le Covid-19. Les joueurs seront également invités à regarder la chaîne officielle de la Fierté mondiale en direct 24 heures sur 24 sur le site de Global Pride 2020. La fête du Mois des Fiertés aura donc bel et bien lieu, même si sa forme sera différente cette année !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un Millennial sur deux compte conserver ses habitudes vidéo prises pendant le confinement
À lire aussi
Carambar surprend ses clients en se lançant dans la commercialisation de...sucettes
À lire aussi
Diesel invite à l'acceptation et à la tolérance en suivant le parcours d'une femme transgenre
À lire aussi
L'audio, la nouvelle voix du digital ? (TRIBUNE)
À lire aussi
Pascale Azria, "Le confinement a fait découvrir à beaucoup de Millenials la Slow Life"(EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
La Global Pride 2020 débarque sur Animal Crossing : New Horizons pour célébrer le Mois des Fiertés
Pixel de tracking