La Halle soulage les jeunes parents pour la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2019 à 08:33
La Halle soulage les jeunes parents pour la rentrée
C'est la rentrée ! À cette occasion, la marque La Halle revient sur le devant de la scène en présentant une campagne qui veut rendre service aux jeunes parents, en les aidant à financer les activités extra-scolaires de leurs enfants.

La rédaction d’Air of melty vous en a largement parlé en cette année 2019, les Millennials réclament un nouveau genre de communication : une communication plus engagée. Alors, certes, l’humour a toujours une place de choix dans les campagnes publicitaires, en renforçant la mémorisation auprès des consommateurs. Mais, aujourd’hui, c’est surtout l’engagement qui prend une grande place. Un engagement qui peut être social, comme c’était le cas au moment du Pride Month par exemple, ou qui peut être écologique, comme par exemple avec TikTok qui s’est allié à l’ONG Wings of the Ocean. Aujourd’hui, avec la nouvelle campagne de La Halle, on découvre que l’engagement peut également être financier : la rentrée représentant souvent un poids financier important pour les parents, l’enseigne d’habillement et de chaussures entend soulager les jeunes parents sur le plan de la vie extra-scolaire.

En pratique, comme le révèle le communiqué diffusé, en cette rentrée 2019, « La Halle s’engage auprès des familles pour faire de la rentrée un moment qui profite à tous les enfants, qu’ils soient sportifs, musiciens ou encore passionnés de dessin ». Ainsi, jusqu’au 10 septembre, La Halle offre 25€ sur une activité extra-scolaire au choix à partir de 75 € d’achats réalisés en ligne ou dans l’un de ses magasins. Cet engagement fait l’objet d’un nouveau film signé de son agence Steve et réalisé par Alix Demoussis (production Cream). L’agence a pris le parti de justement illustrer les valeurs et bénéfices que ces activités peuvent apporter aux enfants, que ce soit le partage, l’expression de sa personnalité, la confiance en soi,… et de conclure : « Parce qu’un enfant qui s’épanouit, c’est un enfant qui grandit ». Ces derniers mois, la marque avait déjà lancé des opérations similaires, à l’occasion de la rentrée 2018 et des vacances de Pâques 2019. La volonté affichée est de simplifier le quotidien des familles.