La jeune génération fait-elle confiance aux marques ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2018 à 07:42
6 jeunes sur 10 victimes d’harcèlement en ligne
Puisqu'il n'est pas toujours facile de comprendre le rapport des Millennials aux marques, Digimind se donne la mission de vous aider à y voir plus clair en vous dévoilant quelques données bien utiles portant sur la confiance et les attentes de cette cible.

En cette année 2018, comprendre le rapport des Millennials aux marques n’est pas toujours simple. Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’importance de devenir une entreprise à mission pour toucher les Millennials en plein cœur. Plus récemment, il était aussi prouvé que le fait de construire une image de marque authentique peut contribuer à fidéliser les Millennials. Mais en cela, on en oublie presque un élément essentiel : ce qui contribue à faire aimer une marque aux consommateurs de moins de 30 ans, c’est avant tout la confiance qu’ils ont en la marque. Et, à ce sujet, Digimind a récemment dévoilé quelques données qui s’avèrent bien utiles pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête des jeunes. Sachez-le, contre toute attente, alors que l’on vous répète souvent que les Millennials sont très méfiants, ils ont en réalité un taux de confiance envers les marques plus élevé que toute autre génération !

En pratique, comme le révèle le site Digimind, « ce sont les Millennials qui ont le taux de confiance le plus élevé envers les marques : 44%. Et pour la génération Z (18-21 ans), la croissance de la relation de confiance a augmenté très rapidement (+4% en une année) pour atteindre 42% ». À titre d’indication, de leur côté, la génération X et les boomers affichent un taux de confiance de respectivement 37% et 30%. Au-delà de cela, on apprend que, lorsqu’ils achètent un produit, les critères de choix prioritaires pour les millennials sont le prix (79%) et la qualité (75%). La marque n’arrive qu’en 3ème position, loin derrière avec 31% (35% pour les 18-25 ans). Enfin, en matière de communication, les Millennials se disent d’abord sensibles à l’authenticité de la marque (36%), à la transparence sur ses méthodes et à son fonctionnement (33%) et la cohérence entre ses message et ses actions (31%). De quoi y voir plus clair que les attentes des jeunes au quotidien, non ?