Marketing

La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement

En confinement, le temps passe lentement...sauf si on passe un bon moment. Dans cette logique, La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement sur les réseaux sociaux du Top 14 en lançant un live solidaire de 8h au profit de l'association Les Petits Frères des Pauvres. Un live combinant discussion, divertissement et sensibilisation.

En cette période de crise sanitaire et de confinement, l'heure est plus que jamais à la solidarité. On en parlait il y a quelques heures, les jeunes constituent une génération de "Généreux Y", prêts à donner plus que jamais. Non seulement 65% des 18-35 ans déclarent qu'il est important de se sentir utile pendant le confinement, selon une étude signée YouGov, mais en plus, des données diffusées par l'IFOP révèlent que les moins de 35 ans représentent 53% du total des donateurs en cette période de pandémie. Dans ce contexte, les associations peuvent profiter d'un bel écho auprès de cette cible, avec des messages qui sont plus que jamais entendus. Quelques mois après avoir refusé de laisser les aînés sur la touche, la Ligue Nationale de Rugby et les Petits Frères des Pauvres reviennent sur le devant de la scène avec une opération parfaitement ancrée dans le contexte actuel. Dimanche 3 mai 2020, la Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement sur les réseaux sociaux du Top 14 en lançant un live solidaire de 8h au profit de l'association Les Petits Frères des Pauvres. Une bonne idée, à l'heure où le live s'impose comme étant LE format roi du confinement.

La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement

Comme l'explique le communiqué diffusé, "à l'heure où les championnats professionnels de rugby sont suspendus, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs du TOP 14 ont décidé de faire vivre la solidarité, si chère au ballon ovale, en dehors des terrains : ainsi, dimanche un live solidaire de 8h orchestré conjointement par les équipes de la LNR et l'agence FF Paris a été organisé et diffusé sur les comptes Facebook, Twitter et YouTube du TOP 14, au bénéfice de l'Association Les Petits Frères des Pauvres, avec qui la LNR prolonge son engagement entamé durant les Boxing Days 2019". Huit heures de live qui ont notamment vu se succéder les plus grands joueurs du Top 14 (Nans Ducuing, Anthony Bouthier, Gaël Fickou, Thomas Ramos, Matthieu Jalibert, Baptiste Serin, Yoann Maestri, Félix Lambey ou encore Jules Plisson), qui ont généré près d'un million de connexions et qui ont permis de récolter près de 32 322 euros au profit des Petits Frères des Pauvres, tout en sensibilisant le public à la mission essentielle de l'association.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Brigit, "Les consommateurs attendent aujourd’hui que les marques démontrent leur utilité" (EXCLU)
À lire aussi
Grande distribution, loisirs, vêtements, comment les Millennials ont dépensé leur argent pendant le confinement ?
À lire aussi
Un jeune sur deux prêt à changer ses habitudes de consommation après la fin du confinement ?
À lire aussi
Zalando dévoile une campagne entièrement réalisée à distance pendant le confinement
À lire aussi
Sécurité, prix, origine des produits, quels sont les critères les plus importants pour les Millennials en magasin ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 heures

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement
Pixel de tracking