Marketing

La marmotte de Milka invite chacun à respecter le confinement en se prenant pour JCVD

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La marmotte de Milka invite chacun à respecter le confinement en se prenant pour JCVD

Le confinement (et le déconfinement) est dans tous les esprits en ce printemps 2020. Au point que même les marmottes se permettent d'en parler, comme le montre la nouvelle campagne signée Milka.s

Peu à peu, l'humour revient dans la communication des marques, après plusieurs semaines axées au maximum sur un discours sérieux misant sur l'engagement et la solidarité, deux valeurs qui se retrouvent toujours quoi qu'il en soit dans les spots du moment. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà longuement parlé, pour les marques, trouver le bon ton et la bonne manière de communiquer en ces temps de crise sanitaire est particulièrement difficile. Pourtant, il est important que les marques continuent de prendre la parole pour conserver un lien avec leurs clients, à l'heure où près d'un sur deux d'entre eux se dit décidé à changer ses habitudes de consommation après la fin du confinement. Dans ce contexte, c'est clair, les enseignes qui n'auront pas su convaincre les consommateurs en cette période compliquée risquent purement et simplement de disparaître. Aujourd'hui, c'est la marmotte Milka qui se met donc sur le devant de la scène en envoyant au grand public un message sérieux, mais en y intégrant une petite touche d'humour. En quelques mots, le célèbre personnage de la marque s'est tout simplement pris pour Jean-Claude Van Damme...

Réinterprétant une scène culte qui avait vu JCVD se retrouver les jambes écartelées par deux camions en mouvement pour une publicité diffusée fin 2013 par Volvo Trucks, la marmotte Milka profite du non confinement des animaux sauvages pour inciter les humains à, de leur côté, bien respecter le confinement en place. Oui, oui, vous avez bien compris, dans ce spot imaginé par l'agence Buzzman (post production Mathematics et son Shmooze), la marmotte de Milka imite Jean-Claude Van Damme et son "epic split" culte. Cette fois, pas de camion disponible pour faire le grand écard mais deux vaches qui remplissent parfaitement leur mission. Si la marmotte ne vous demande absolument pas de reproduire cette cascade à votre domicile, elle vous demande en revanche simplement de ne pas en sortir. Un geste qui devrait être beaucoup plus simple à réaliser, non ? En alliant humour, douceur et message important, la marque Milka frappe un grand coup, en montrant qu'elle a bien compris la priorité du moment.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Supermarché, Amazon, gaming, quelles sont les enseignes où les Millennials dépensent le plus pendant le confinement ?
À lire aussi
Grande distribution, loisirs, vêtements, comment les Millennials ont dépensé leur argent pendant le confinement ?
À lire aussi
Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing
À lire aussi
KOMBO invite les Français à rester chez eux...en échange d'une course offerte après le confinement
À lire aussi
Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité
Encore plus de contenus
La marmotte de Milka invite chacun à respecter le confinement en se prenant pour JCVD
Pixel de tracking