Marketing

La Mie Câline et Wondercrush font craquer la Gen Z avec leur campagne Cookiz

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Mie Câline et Wondercrush font craquer la Gen Z avec leur campagne Cookiz

Pour séduire la Génération Z, réputée pour être gourmande, La Mie Câline et l'agence Wondercrush ont mis le paquet ! Au programme, une campagne de communication qui tourne très rond autour d'un cookie carré et d'un univers un brin déjanté...

On le sait, toucher la jeune génération en plein coeur, c'est loin d'être simple ! Si 84% des Z se disent prêts à partager un contenu de marque, encore faut-il que ce contenu s'avère pertinent et bien pensé pour leur cible. À ce sujet, récemment, l'enseigne vendéenne La Mie Câline a sollicité l'agence Wondercrush pour communiquer autour de son produit phare bien connu des gourmands, le cookie, en visant particulièrement les moins de 20 ans. En effet, on le sait, la jeune génération est très avide de grignotage et, pour cette cible, le goûter est un moment important de la journée ! Au menu de cette opération, la création d'une campagne de marque intégrant concept, naming, logo et univers graphique. Comme l'explique l'agence Wondercrush, pour imaginer cette campagne, il a fallu tenir compte du profil très particulier de la Génération Z : "résistante aux méthodes de marketing traditionnelles, familière des expériences sans publicité comme Netflix, curieuse et axée sur l'expérience, cette génération des 12-20 ans amène les marketeurs à constamment repenser leur approche, tant elle est exigeante dans son rapport aux marques ! C’est en s’intéressant à eux, à leurs habitudes de consommation et de connexion, tendances, mode, graphisme et références culturelles que l’agence Wondercrush a créé un nom simple (COOKIZ) et un univers rafraîchissant".

La Mie Câline et Wondercrush font craquer la Gen Z avec leur campagne Cookiz
Crédit : la mie caline

Concrètement, inspiré de la vague Memphis des années 90, le style de l'univers Cookiz apporte une touche de gourmandise et de fun, mise en scène par un jeu de carrés rappelant la forme des cookies de la Mie Câline, et pouvant s’adapter à tous les supports de communication du plan d’actions : affichage magasins, PLV, sachets de cookies, flyers, dépliants, marketing online, street marketing, goodies, produits dérivés... "Inspirés par la forme carrée propre aux cookies de la Mie Câline, nous avons imaginé un univers graphique composé d’une multitude de carrés, grands et petits, pouvant s’assembler tels des Legos, et ainsi s’adapter à la plupart des formats de flyers et de prints / post RS envisagés par le client. Des carrés qui peuvent contenir un message, un prix, une promo, ou tout simplement des icônes et des pictos. Un terrain de jeu infini pour nos créatifs, qui s’en sont donné à coeur joie", révèle ainsi le communiqué diffusé. Cette nouvelle marque COOKIZ est portée par une campagne complète du 30 août au 18 septembre. À découvrir dans les 50 villes de France où la Mie Câline est présente !

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