La Poste lance ses timbres à imprimer emoji, tout bon auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2018 à 09:04
La Poste lance ses timbres à imprimer emoji, tout bon auprès de la jeune génération ?
Au quotidien, on vous le répète, les moins de 30 ans sont plus sensibles à la communication visuelle qu'à la communication écrite. Désormais, cela pourra s'illustrer dans tous les aspects de leur quotidien, jusqu'aux timbres qu'ils utilisent grâce à une nouveauté signée La Poste !

Vous vous demandiez si, en 2018, les émojis font toujours vibrer les jeunes ? La réponse est vraisemblablement oui. En tout cas, les marques continuent de miser sur les emojis pour séduire la cible Millennials, à l’heure où ces derniers sont indéniablement plus sensibles à la communication visuelle qu’à la communication textuelle, participant dès lors à l’essor phénoménal des emojis observé ces dernières années. À tel point, en fait, que l’on parle d’une génération Emojis qui force les marques à communiquer en se servant de ses émoticônes préférées. Ces derniers mois, nous avons eu l’occasion de vous parler de plusieurs stratégies de communication reposant sur ce genre de communication visuelle, qu’il s’agisse de l’appli d’émojis lancée par NRJ Group ou qu’il s’agisse d’Emotimmo, une appli de recherche immobilière toute en émojis. Aujourd’hui, c’est le groupe La Poste qui entend surfer sur le phénomène Emojis pour toucher toujours plus de jeunes. Mais ça passe par quoi au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne, « à l’occasion de la sortie des timbres à imprimer emoji, M6 Publicité lance un jeu TV et digital proposant aux téléspectateurs de M6 de chasser des emojis cachés parmi des publicités. M6 Publicité accompagne La Poste et son agence Starcom (Publicis Média) afin d’amplifier ce lancement ». Concrètement, dans les faits, ce qu’il se passe c’est que, chaque jour, du 26 au 30 mars, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver un timbre emoji caché au sein d’un écran publicitaire placé entre 19h30 et 20h afin de remporter l’un des 5 séjours en jeu. Au niveau technique, le communiqué diffusé précise que la Poste dispose d’une visibilité renforcée à 360° avec une événementialisation en TV via 2 spots dédiés à l’opération mettant en scène chaque jour un emoji différent, réalisés par M6 Unlimited Studio ainsi qu’une campagne digitale sur 6play, avec des relais sur les réseaux sociaux. On vous avait prévenu, les emojis sont toujours bien présents dans la vie des jeunes…et du grand public désormais !