La publicité mobile et le luxe, une combinaison qui séduit les Millennials ?

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On vous en a déjà parlé, la jeune génération se laisse aujourd'hui volontiers séduire par des produits issus de l'univers du luxe, à condition que ces derniers correspondent à leur ADN. Au sujet de la publicité sur le mobile, cela semble être la même chose, à en croire une infographie signée Mobvalue et Happydemics.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre l'univers du luxe et les jeunes, ça matche pas mal du tout en cette année 2018 ! En fait, à ce sujet, le mois dernier, nous vous faisions savoir que, selon une étude menée par DISKO en France fin 2017, près d'un consommateur du luxe sur deux est un Millennial aujourd'hui, soit un chiffre considérable. En matière de luxe, comme nous l'expliquait le planning stratégie de l'agence dans une interview, les attentes et les besoins de la jeune génération se distinguent de celles de leurs aînés avec les notions de surprise et d'expérience qui prédominent désormais. En cela, il n'est pas encore facile de savoir si Gucci restera la marque préférée des Millennials en 2018, après une année 2017 impressionnante. Savoir quelles sont les marques qui ont tout bon auprès de la jeune génération, c'est bien, mais savoir comment les marques de luxe peuvent communiquer pour toucher cette cible, c'est aussi important. Bonne nouvelle, à ce sujet, Mobvalue et Happydemics viennent de publier une infographie dédiée au secteur du luxe et au mobile. Basée sur plus de 2 000 répondants, cette étude tend à mettre en exergue l’impact des campagnes du secteur du luxe sur les mobinautes.

Verdict, cette étude révèle qu'un répondant sur deux, tous âges confondus, déclare apprécier la publicité du luxe visualisée sur leur mobile. Dans le détail, les femmes semblent y être plus réceptives, puisqu'elles sont 51% à répondre par l'affirmative à cette interrogation contre 38% des hommes. Aussi, l'infographie montre bien que l'appréciation a un impact positif sur les intentions des mobinautes, puisque la mémorisation est 31% plus importante chez les répondants ayant aimé la publicité. Par ailleurs, ceux qui ont aimé la publicité en question sont 5 fois plus nombreux à vouloir se renseigner sur le produit et à vouloir se rendre en magasin. Si l'intention de se rendre en magasin est surtout présent chez les 45-64 ans (31%), les 15-24 ans et les 15-44 ans ne sont pas loin derrière avec un taux entre 18 et 20%. De quoi confirmer que la jeune génération est prête à investir un certain budget dans l'univers du luxe, à condition d'être réellement séduite par un produit...et par une publicité. Alors à votre créativité et à votre mobile pour les toucher !