La publicité servicielle, un atout pour toucher la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2018 à 08:11
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
Si vous vous demandez encore quel genre de publicité suscite l'engagement des Millennials, on a, semble-t-il, la réponse à vous donner : tous les professionnels sont d'accord pour dire qu'il faut tout miser sur la pertinence et sur le service !

Comment contourner le problème des AdBlockers, qui concerne aujourd’hui 12,8 millions d’internautes français ? Telle est la question que continuent de se poser de nombreux marketeurs en cette année 2018, et ce même si les Millennials adeptes d’AdBlockers seraient plus enclins à payer pour des contenus. À ce sujet, depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous fait savoir que la clé est de miser sur la pertinence. Outre le fait de détourner divers formats pour surprendre efficacement les jeunes consommateurs, une autre tendance forte du moment, c’est de miser sur l’advertpayment, qui constitue un bon moyen de réconcilier les Millennials avec la publicité digitale en permettant aux internautes d’accéder à des contenus initialement payants en échange du visionnage d’une publicité vidéo au choix, est en train de connaître un essor phénoménal. Aujourd’hui, qu’on se le dise, de façon générale, la publicité digitale est plus acceptée quand elle rend service. La preuve avec quelques données à l’appui, partagées par le site Influencia.

Ce dernier rappelle que l’internaute, et d’autant plus quand il est jeune, se place « dans une démarche active qui participe à générer un engagement plus fort vis à vis d’une marque car c’est lui qui a décidé de s’exposer volontairement à une publicité. Il a choisi la marque avec laquelle il se sent le plus en affinité ». En cela, Marc Leprat, co-fondateur de ViewPay, estime qu’il est temps que « les annonceurs prennent conscience du gaspillage phénoménal des budgets dépensés dans des systèmes qui ne garantissent pas une véritable attention à leur message. Le système vicieux est très largement engagé : il consiste à diffuser des millions de messages non lus à bas coût pour une efficacité douteuse qui génère en réaction l’installation d’Adblocks par les internautes et entraînera à terme la disparition des éditeurs qui ne pourront plus financer la fabrication de contenus de qualité. » Bref, la publicité servicielle est décidément un format qui devrait de plus en plus faire loi sur le digital, pour conquérir les Millennials…et bien plus encore.