Marketing

La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour

Pour les lycéens qui s'apprêtent à passer le Bac 2019, le mois de juin est synonyme de stress et de révisions. Pour les aider au maximum, la RATP et l'agence We Are Social viennent de dévoiler une campagne inédite qui permet aux jeunes de réviser leurs leçons grâce aux nom des stations de métro parisiennes.

L'été arrive et les vacances 2019 des jeunes se préparent, sans aucun doute ! Mais, avant cela, certains membres de la Génération Z, alias les 15-25 ans, vont devoir terminer les cours et passer des examens. En France, le mois de juin rime chaque année avec baccalauréat. Alors, les lycéens sont-ils prêts à passer le premier diplôme important de leur vie ? Il y a quelques mois, une étude signée Kartable, la plateforme n°1 de cours et de révisions en ligne, faisait le point sur la manière de travailler des jeunes. L'occasion d'apprendre que 27% des étudiants français ne passent que 30 minutes par jour à apprendre ou à réviser alors que 26% y consacraient 1h30 il y a quelques années. Par ailleurs, on constatait aussi que le fait de regarder un écran, un documentaire, un cours en vidéo ou tout autre support visuel dédié à l'enseignement, était une tâche qui demande nettement moins d'efforts pour 45 % des étudiants. Même constat pour l'écoute qui est plébiscitée à 40 %. De manière générale, pour apprendre quelque chose, 41% des jeunes étudiants déclaraient préférer le regarder. Ils étaient aussi 28% à préférer l'écouter. En somme, les jeunes veulent apprendre d'une nouvelle manière, dans un cadre moins formel. En la matière, la RATP et l'agence We Are Social viennent de dévoiler une campagne qui pourrait bien les aider à réviser le bac en mode fun.

La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour

Concrètement, pour soutenir les lycéens et les accompagner dans leurs révisions, la RATP, accompagnée de l’agence We Are Social, vient de lancer sur ses réseaux sociaux une série de questions ouvertes (en écho évidemment à ses noms de stations) pour tester leurs connaissances avant le Bac. Avec le hashtag #RATPdirectionBAC sur Twitter, chaque compte de ligne de métro publiera sous forme de thread, différents textes à trous en lien avec le programme du bac ET avec le nom de ses stations de métro. Par exemple, pour la station Voltaire, on découvre ceci : "La beauté n'est qu'un piège tendu par la ----- à la raison". Pour la station Rome, la RATP demande aux socionautes quand a été signé le Traité de Rome qui créa la Communauté Economique Européenne. Pour la station Marie Curie, on se demande pour quels travaux elle a obtenu un prix Nobel de chimie. En tout, une trentaine de questions seront publiées pour challenger les étudiants. Elles seront également relayées en story Instagram sur le compte RATP, grâce à l’utilisation de la fonctionnalité Quizz, et également sur Facebook sous forme d’un album photos. De quoi permettre aux plus jeunes comme aux moins jeunes de tester leurs connaissances en s'amusant !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements
À lire aussi
La SNCF s'engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles
À lire aussi
L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?
À lire aussi
Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance
À lire aussi
Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour
Pixel de tracking