La RATP lance ses chaussettes Serge le Lapin pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2020 à 08:40
La RATP lance ses chaussettes Serge le Lapin pour séduire la jeune génération
La RATP qui se lance dans la fabrication et la commercialisation de chaussettes ultra tendance, ça n'a rien d'une blague ! En cet automne 2020, la régie autonome des transports parisiens lance une opération séduction auprès de la jeune génération en misant sur la mode et un produit 100% français.

En cette année 2020, les marques de mode tendance ont de quoi surprendre ! Ces derniers mois, l’enseigne de grande distribution Lidl a surpris tout le monde en lançant ses propres sneakers…et en rencontrant un succès fou. Dans le même temps, KFC et Crocs créaient une sandale inédite en mode poulet frit qui s’est rapidement retrouvée en rupture de stock tandis que Chipotle lançait une collection de mode éthique et inclusive. Des stratégies qui ont tout bon à l’heure où la jeune génération accorde une grande importance à la mode au quotidien mais qui ont clairement de quoi décontenancer. Aujourd’hui, c’est un autre acteur normalement bien éloigné de l’univers Fashion qui se met en lumière avec un nouvel accessoire de mode qui devrait étonner les 18-35 ans, avides d’accessoires originaux : la RATP, la régie autonome des transports parisiens, lance ses chaussettes à l’effigie de sa célèbre mascotte, Serge le Lapin. Et pas de quoi se faire taper sur les doigts !

Comme l’explique le communiqué diffusé, un an après avoir proposé des objets collectors pour fêter ses 70 ans d’existence, la RATP vient d’annoncer le lancement de paires de chaussettes inédites déclinées en 5 coloris – bleu, blanc, jaune, vert et rose — et 100 % made in France. Ces chaussettes Serge le Lapin x Label Chaussette sont « fabriquées dans le Limousin par Broussaud Textiles, une entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et OFG (Origine France Garantie) », précise la RATP, qui ajoute par ailleurs que « les matières premières utilisées sont quant à elles certifiées par le label OEKO-Tex Standard 100 garantissant l’absence de produits chimiques nocifs pour la santé ». Les photos produits mettant en scène des jeunes arborant leurs nouvelles chaussettes avec fierté montrent que, avec cette campagne, la RATP vise essentiellement une cible jeune et contemporaine, pour qui la mode est une affaire très sérieuse de la tête aux pieds. Les chaussettes Serge le Lapin sont en vente depuis le 30 septembre sur la boutique en ligne de la RATP au prix de 19 euros la paire.