SNCF

La SNCF lance l'offre TGVmax, le train illimité pour les jeunes sur abonnement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes devraient être toujours plus nombreux à prendre le train !

Les rumeurs diffusées début janvier avaient raison. La SNCF vient de lever le voile sur sa nouvelle offre TGVMax, qui propose aux jeunes de 16 à 27 ans un accès illimité aux TGV, moyennant un abonnement mensuel. Génération bon plan à l'appel !

La jeune génération accro aux bons plans va avoir de quoi se réjouir ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis des mois, l'une des caractéristiques de la jeune génération, c'est de chercher en permanence les bons plans qui pourraient lui permettre de consommer toujours plus à moindre prix. Dans cette logique, au début du mois de janvier 2017, nous vous présentions Step In, une appli en mode bon plan qui fait gagner des cadeaux aux mobinautes pendant leurs courses. Outre les applications mobile, bien des marques ont compris l'enjeu de capter l'attention des jeunes autour de la notion de bon plan. Ainsi, en novembre dernier, Amazon entendait attirer les jeunes dans son programme Premium en misant sur une opération en mode bon plan. Aujourd'hui, c'est la SNCF qui mise sur cette notion, en présentant l'abonnement TGVmax, qui offre aux 16-27 ans des billets de train en illimité. Réserver des billets de train "gratuitement sur 100% des destinations TGV et INTERCITÉS, 100% des jours, sur 94% des trains", c'est désormais possible pour la jeune génération, au prix de 79€ par mois. L'idée ? "Donner aux 16-27 ans le pouvoir de voyager tous les jours vers toutes les destinations".

Ce matin, la SNCF organisait une conférence de presse pour présenter sa nouvelle offre TGVmax. Concrètement, TGVmax est une offre destinée aux 16-27 ans, qui permet aux voyageurs de réserver gratuitement des billets sur 94% des trains TGV ou Intercités partout en France pour 1€ par mois le premier mois, et 79€ les mois suivants. Les modalités sont les suivantes : "Les réservations peuvent être faites la veille du départ et jusqu'à 30 jours avant, la résiliation est possible au bout de 3 mois d’engagement et les réservations se font uniquement en seconde classe, sur des allers simples, et en dehors des heures de pointe, pour des trains sans correspondance". La SNCF précise également que le dispositif est limité à un trajet par jour maximum par abonné au départ de la même ville, et à six réservations en cours maximum par abonné. En tout cas, à l'heure où l'on vous répète sans arrêt que la jeune génération constitue une génération de globe-trotters en recherche de bons plans pour voyager à moindre prix, on peut dire que cette offre va clairement dans ce sens. D'ailleurs, sur Twitter, ce matin, nombreux sont les jeunes twittos qui commencent à organiser leurs week-ends auw quatre coins de la France !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SNCF : Thierry Jankowski nommé à la direction de la Mission de communication Atlantique 2017 chez SNCF Réseau
À lire aussi
SNCF : Série de nominations au sein du groupe
À lire aussi
SNCF : "Mets ton bonnet", l'opération qui incite les jeunes à tricoter pour la bonne cause, une stratégie pertinente ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
La SNCF lance l'offre TGVmax, le train illimité pour les jeunes sur abonnement
Pixel de tracking