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La SNCF mise sur Gaël Faye et un film fédérateur pour séduire les voyageurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La SNCF mise sur Gaël Faye et un film fédérateur pour séduire les voyageurs

En cette période de rentrée 2021, SNCF dévoile un film-manifeste, intitulé "Hexagonal", pour renouer le lien avec les Français. Pour ce faire, la marque mise sur le talent de Gaël Faure, un beau texte et de belles valeurs.

En cette année 2021, la jeune génération s'intéresse plus que jamais aux transports en commun. On l'a vu cet été, nombreux sont les 18-35 ans qui ont misé sur le covoiturage, le bus et surtout le train pour se rendre sur leur lieu de vacances. Justement, pour rappeler aux Français à quel point elle est un allié des Français au quotidien, la SNCF a choisi de dévoiler une nouvelle campagne de communication en cette période de rentrée, pour inviter chacun à monter à bord de ses trains - des trains qui nous ressemblent à tous. La campagne, conçue par l'agence Publicis Conseil et baptisée "Hexagonal" entend rappeler que la SNCF, qui fait partie des marques qui font le plus voyager les Millennials, est "une entreprise profondément humaine qui a joué un rôle clef dans le combat des acquis sociaux, la mobilité sociale ou encore l’accès au voyage pour tous", comme l'explique Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France. Pour cette campagne, l'agence a donc voulu "développer un territoire de communication qui célèbre les Français dans toute leur diversité". Et pour ce faire, c'est l'artiste Gaël Faye, adoré de la jeune génération, qui se charge de transmettre le message.

Ainsi, pour raconter et témoigner de ce lien unique qui unit les Français à la SNCF, la SNCF et Publicis Conseil ont dévoilé un film-manifeste porté par la voix de Gaël Faye, "qui incarne parfaitement l'esprit français". À travers le slam, il clame avec fierté mais aussi sensibilité tout l'engagement et l'amour que la SNCF et ses cheminots portent aux Français. Diffusée depuis le dimanche 29 août en TV et digital, la campagne "Hexagonal" est un film rempli d'émotions et de poésie à la tonalité résolument populaire, humble et subtile. On y (re)découvre les Français dans toute leur diversité, leurs traits communs, leurs différences, leurs contradictions, leurs imperfections. En bref, tout ce qui fait d'eux les Français...et tout ce qui fait de la SNCF la SNCF. La marque se pose en tant que miroir de la société française, et ça a de quoi marquer les esprits ! À noter qu'un volet d’affichage dans les gares de France, ainsi qu'un dispositif social media viendront compléter la campagne et éclairer les engagements et actions concrètes du combat de la SNCF.

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