La SNCF s’engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juin 2019 à 08:57
La SNCF s’engage à montrer aux femmes que #touslesbutssontpossibles
En ce mois de Mondial féminin, la SNCF prend la parole en rendant hommage aux femmes qui se battent pour atteindre leurs buts, envers et contre tout (et tous). La marque française veut montrer que #touslesbutssontpossibles.

En cette année 2019, le mot-clé en matière de communication, c’est indéniablement l’engagement. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 25 ans constituent une génération de Philantrokids qui s’engagent sur tous les fronts, qu’il s’agisse de questions sociales ou environnementales. En matière de protection de la planète, ces dernières semaines, les membres de la Génération Z se sont fait remarquer pour diverses manifestations organisées pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes environnementaux. En matière d’engagement social, en ce mois de juin 2019, synonyme de Pride Month, Ikea a déjà communiqué sur le sujet avec un nouveau sac invitant au respect et à la tolérance. Aujourd’hui, c’est la SNCF qui envoie un discours fort en surfant sur un autre sujet fort du moment : le Mondial féminin de football.

En pratique, en tant que supporter national de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule actuellement en France, SNCF a décidé de prendre la parole sur ses engagements en matière d’égalité et de diversité, sur tous les terrains. Ainsi, 65dB (groupe TBWA) a signé, au début du mois, la campagne #TousLesButsSontPossibles, à savoir une campagne comprenant de l’affichage, des films web et une campagne e-influence. Le spot vidéo, d’une durée de 30 secondes, nous présente des femmes qui ont longtemps été rabaissées par des critiques leur criant qu’elles n’arriveraient jamais à atteindre leur but. Aujourd’hui, quels que soient ces buts, SNCF veut montrer que les femmes peuvent en réalité y arriver. Un beau message qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération.