Marketing

La Société Générale veut parler aux jeunes en vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La Société Générale veut parler aux jeunes en vidéo

On vous en parle chaque jour ou presque mais c'est une réalité, la jeune génération ne jure que par la vidéo en cette année 2018. Cela a donné des idées à la banque Société Générale, qui part à sa conquête en misant justement sur des contenus vidéo.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, en 2018, la vidéo promet de faire partie des grosses tendances pour capter l'attention des jeunes consommateurs. C'est bien simple, de plus en plus, celle-ci est tout simplement partout, qu'il s'agisse de Facebook, d'Instagram, de YouTube ou encore de Snapchat. En début d'année, nous vous faisions savoir que 8 marketeurs sur 10 prévoyaient d'intensifier leurs investissements vidéo en 2018, à l'heure où les 15-24 ans passent un temps infini à visionner ces formats, principalement sur le mobile. Alors que Coca-Cola entend bien surfer sur la tendance en dévoilant sa nouvelle campagne vidéo à l'occasion du Mondial de football 2018, c'est à présent au tour de la Société Générale de chercher à miser sur la vidéo pour toucher la cible jeune, grâce à l'agence conseil média Carat. Mais encore ?

La Société Générale veut parler aux jeunes en vidéo

Comme le révèle le communiqué diffusé, en cette fin de printemps 2018, Société Générale lance différents programmes vidéo développés avec deux partenaires distincts. Sélectionnés à l’issue d’une compétition orchestrée par Carat entre sept marques media générationnelles, ces deux partenariats ont pour objectif commun de travailler la considération des jeunes pour Société Générale en abordant des thématiques clés liées à l’argent. Ainsi, concrètement, dans un premier temps, le programme "Monnaie Monnaie Monnaie", développé avec les équipes de Vice et diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux, propose différentes vidéos sous forme d’échanges entre jeunes et personnes âgées, venus raconter certaines de leurs anecdotes et moments de vie. Dans un second temps, un partenariat signé avec Webedia propose une approche différente avec la collaboration des youtubeurs Margaux et Doc Seven, témoignant des aides proposées par Société Générale aux étudiants. On le voit donc, en cette année 2018, Société Générale part à la conquête de la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)
À lire aussi
Transparence, autonomie, bien-être, 10 façons d'être compatible avec les Millennials
À lire aussi
Radio France : Xavier Domino nommé secrétaire général
À lire aussi
Isobar : Soumaya Combe nommée directrice associée data et CRM
À lire aussi
MakeMeReach : Pierre-Lou Dominjon nommé Directeur Général
Encore plus de contenus
Food il y a 4 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 5 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
La Société Générale veut parler aux jeunes en vidéo
Pixel de tracking