Marketing

La veste du (Retour vers le) Futur débarque, rétro-marketing au top !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La veste du futur débarque !

La date à retenir était le 21 octobre 2015 mais le vent de folie se prolonge pour les fans de la saga Retour vers le Futur ! Alors que les marques cherchent à faire des produits futuristes vus dans le film des réalités, une start-up vient de créer une veste du futur. Bien ancrée dans le présent. Tout bon auprès de la jeune génération ?

Le 21 octobre dernier, c'était tout simplement la folie ! Près de trois décennies après le film phénomène, la réalité rejoignait la fiction de Retour vers le Futur II, avec certaines intrigues se concrétisant et d'autres restant purement de la fiction. La rédaction d'Air of melty, à l'approche de cette date historique dans la culture populaire, les jeunes ayant grandi avec la saga Retour vers le Futur étaient tout simplement euphoriques dès que les marques sortaient quelque chose en lien avec le film culte. De la bouteille signée Pepsi, en mode Retour vers le Futur II, à l'hovertray imaginé (mais pas conçu) par Burger King, sans oublier la pizza éphémère pensée par Pizza Hut, les marques se sont fait plaisir pour cet anniversaire cinématographique. Et certaines continuent aujourd'hui : le rétro-marketing n'a pas dit son dernier mot !

Depuis des années, la marque Nike cherche à sortir la fameuse chaussure qui se lacerait toute seule. Après de longs mois de recherche et développement, d'éditions limités et de promesses, il se murmure que les baskets tant attendues pourraient (enfin) arriver en 2016. Quoi qu'il en soit, c'est désormais certain, la marque s'est fait coiffer au poteau par une autre pièce de mode révolutionnaire imaginée dans la saga Retour vers le Futur : la veste avec séchoir intégré de Marty McFly. Comme l'explique le site L'ADN, "La SDJ, c’est la 'Self Drying Jacket', une innovation mise au point par Falyon. Alors que les équipes voulaient récolter 12 000 dollars pour financer leur projet sur Kickstarter, elles en ont collecté plus de 15 000. Le potentiel du vêtement est à la hauteur des espérances des fans : idéal en temps de pluie ou d’un malheureux accident de verre renversé, la veste sèche toute seule. Mais ce n’est pas tout ! Elle sera aussi un allié de choix en période caniculaire, puisqu’elle dispose d’un système de ventilation intégré. Pratique". Et concret ! La veste, d'ores et déjà créée, donc, contrairement aux célèbres chaussures, existera en plusieurs couleurs dont une en rouge pour rappeler Retour vers le Futur bien sûr ! Pour le prix, il faudra compter environ 150$. Pour un rêve d'enfant, ça reste raisonnable, non ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Génération Y, réalité ou simple concept marketing ?
À lire aussi
Les soucis des clients transformés en coupons de réduction, c'est tout bon auprès de la jeune génération ?
À lire aussi
Rihanna, star des jeunes et des marques, c'est désormais prouvé !
À lire aussi
Jennyfer se lance dans des séries mode pour célébrer les jeunes talents du monde entier
À lire aussi
Nivea délaisse textos et émojis pour remettre le câlin à l'honneur auprès des jeunes
Encore plus de contenus
La veste du (Retour vers le) Futur débarque, rétro-marketing au top !
Pixel de tracking